Critique de Agillian

Décidément, cette série me plaît de plus en plus !
Les qualités des premiers tomes sont toujours bien présentes, avec des illustrations soignées, colorées et énergiques, un couple Alana/Marko toujours aussi pétillant, ainsi qu'une intrigue qui ne fait que gagner en profondeur à mesure que l'on s'avance dans l'histoire de la petite Hazel.
Si la guerre était déjà bien présente dans les premiers tomes, le récit s'enrichit à présent de nouveaux enjeux autour du conflit qui déchire la galaxie : des enjeux politiques, idéologiques et moraux qui dépassent de loin l'histoire d'amour de nos jeunes amants mais se cristallisent autour la naissance d'Hazel, le symbole ultime de la Paix. On découvre ainsi de nouveaux personnages, comme le couple de journalistes ou l'écrivain, que j'ai pour ma part adoptés aussi rapidement que les protagonistes des premiers tomes, et qui porte notre attention dans plusieurs nouvelles directions, toutes intéressantes.

En quelques mots c'est donc toujours aussi bien et aussi beau, et même de mieux en mieux, l'histoire s'affinant et les personnages devenant de plus en plus intéressants et attachants.