Critique de tchouk-tchouk-nougat

A bord de leur fusée végétale, Marko et sa famille file dans l'espace en direction de Quiétus où ils pourront rencontrer l'Auteur. Celui d'un livre qui a permis leur rencontre et leur amour. celui qui a permis la naissance de la petite Hazel.
Evidemment leurs poursuivants, nombreux, n'ont pas renoncé à leur faire payer leur amour interdit.

Si ce tome possède moins de suspence et d'aventure que les premiers il reste excellent. C'est un véritable plaisir que de voir se construire leur histoire à travers des mondes particulièrement bien travaillés.
L'amour par delà la mort, la mort à cause de l'amour, la renaissance de l'amour ou sa mort, ... beaucoup d'amour différent que chacun des protagoniste va expérimenté. Mais ne croyez pas que le rendu est mièvre, non, pas du tout c'est fait avec psychologie et intelligence.
Les personnages sont de plus en plus attachants. le Testament, personnage à part entière a une vraie place ici. Il est tout aussi interessant à suivre, si ce n'est plus, avec ses mystères, sa part d'ombre et de lumière. Et aucun n'est oublié par l'auteur. Gwendoline, la mère de Marko, Robot IV, Sophie... Un vrai plaisir !!

Les dessins sont toujours aussi superbes, colorés, vivants. Parcourir les mondes dans le sillage des héros de Saga est une découverte toujours aussi réjouissante.