AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marly


SAGA est la nouvelle série de Brian K. Vaughan (Y, le Dernier Homme,Les Seigneurs de Bagdad, la série TV Lost). Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux... La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de SAGA la nouvelle référence de Science-Fiction en bande dessinée. Cette série signe également le retour de Brian K. Vaughan vers son premier amour : les comics.

Il revient accompagné de la talentueuse Fiona Stapels (North40), partenaire idéale pour donner corps et vie à cet univers unique. du vertige de l'espace infini à l'intimité des querelles d'un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant. Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

SAGA c'est LA série qui cartonne actuellement ! Total coup de coeur des lecteurs de comics, c'est presque toujours un effet gagnant pour tous ceux qui découvrent la série : il est rare de rejeter cette intrigue géniale. La preuve : je ne lis pas de comics, et, comme les autres fans, je suis devenue accro à SAGA. En tant que libraires, on compare souvent SAGA à l'univers de Star Wars : complet et complexe à la fois, il comporte tellement de détails imaginés sur mesure que l'univers est solide et particulièrement prenant. Tout est à découvrir : les peuples, leurs dirigeants, les planètes, les cultures et leurs histoires...

C'est un univers entier à exploiter et surtout à explorer ! Ainsi, en lisant SAGA, on a hâte de savoir quel nouvel élément va inventer Vaughan et quels sont les nouveaux personnages qui feront leur apparition ... Surtout qu'on s'attache à chacun d'entre eux ! Et attention, à la "Game of Thrones" le scénariste n'est pas tendre avec ses personnages.... ne vous attendez pas à ce que la fuite de notre couple de héros Marko et Alana soit facile !! Dans ce tome 3 d'ailleurs, la fuite de nos amis se complique lorsqu'ils arrivent sur Quietus, la planète de l'auteur D. Oswald Heist, si important pour Alana !

On retrouve l'histoire presque là où elle s'était arrêtée à la fin du tome 2, en plein suspens, puisque on vient nous raconter le passage qu'on a manqué ... soit l'arrivée du vaisseau-arbre sur Quiétus, et la fameuse rencontre avec l'écrivain ... haute en couleurs ! Rien qu'à évoquer SAGA et son tome 3 si ATTENDU par ses lecteurs, j'ai envie de le relire ! Avec ce dernier tome, le succès est de nouveau au rendez-vous, et les très nombreux lecteurs au rendez-vous le 10 avril sans faute attendant déjà le tome 4 avec grande impatience. Une nouvelle fois, le label INDIES d'Urban fait des ravages et des heureux, mais surtout, c'est le grand Vaughan qui continue à s'installer comme une référence dans la Science Fiction, avec cette série phare qui ravie le coeur de son public Français.

SAGA : une réussite incontestable qui grandit de jour en jour, au fil des conseils prodigués aux nouveaux lecteurs qui demandent à découvrir LA série évènement du moment... Ne cherchez-plus, c'est SAGA !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}