Critique de Myrtille88

le photographe Denis Bringard et le journaliste écrivain Claude Vautrin nous livrent un petit bijou, reflet de leur passion commune pour les Vosges. Ayant déjà collaborés pour un premier ouvrage intitulé Couleurs Vosges, ils posent, cette fois, leur regard sur la montagne vosgienne et procèdent à un inventaire à la Prévert pour nous faire découvrir les joyaux du massif vosgien. C'est un florilège de lieux emblématiques : on plonge ainsi au coeur du Champ de roches de Barbey-Séroux, on découvre le col de la Schlucht ou le Théâtre du peuple à Bussang. On visite le jardin de Berchigranges, le château du Haut-Koenigsbourg ou le Prieuré d'Hérival. On déguste les bonbons des Vosges à Plainfaing, les cerises de Fougerolles ou de délicieuses myrtilles (qui m'ont d'ailleurs inspiré un pseudo). Une excursion sublimée par des textes poétiques et de superbes photographies. Un grand bravo aux deux auteurs (Peut-être suis-je un peu chauvine ? )