Critique de Chroniqueuse

Après l'affaire Albert, voici un second livre « Igor à l'étroit “de Jean-Baptiste envoyé par l'auteur au Liban.
Cette lecture se différencie du premier roman et il est vrai que l'auteur possède un talent particulier et avantageux celui de pouvoir écrire tout genre de livre et je pense que son imagination débordante y est pour quelque chose dans son aventure et sa passion pour l'écriture.
Le synopsis de ce livre a piqué ma curiosité et grandi mon intérêt. le fait de se plonger dans l'univers d'un enfant depuis le ventre de sa mère est une lecture d'une autre nature.
Igor à l'étroit est un roman qui nous retrace la vie d'un enfant qui façonne sa vie entre la réalité et l'imaginaire face au monde qui l'entoure et je dois dire que cette lecture m'a fait sourire et réfléchir
La vulnérabilité de l'enfant, son appel à la tendresse maternelle, son appel à la protection paternelle, son incompréhension face aux attitudes des adultes, mais surtout son besoin d'exister en clamant à corps et à cris, en faisant le malin, et j'en passe…. On découvre son monde qu'il soit réel ou parfois quelque peu incompréhensible dû encore à son immaturité ou peut-être ce qui le différencie des autres et on s'attache à Igor pour l'accompagner dans son évolution psychique et affective.
Voilà ce que nous transmet clairement l'auteur en détaillant avec soin tous les ressentis de cet enfant qui se tisse une place parmi les adultes selon ce que lui dicte sa pensée
L'idée de départ choisie par Jean-Baptiste Veber est originale et intéressante avec une histoire bien construite.
Un petit bémol juste sur la couverture qui se contraste avec le synopsis qui est de beaucoup plus attirant et bien sûr on ne juge pas un livre simplement sur sa couverture.
Une lecture plaisante à découvrir.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..