Critique de Melitaea

Le tome 2 issu du blog Vie de Carabin 2 a été publié en 2016.

Par rapport au tome 1, cet opus est bien plus riche en dessins mais également en dialogues ce qui est un point très appréciable en ce qui me concerne.

Il y a également une nouveauté par rapport au premier opus : Il y a un fil rouge. Ainsi, nous suivons l'hospitalisation d'un certain Monsieur Voisin qui nous amène à la fin de l'histoire à un grand questionnement philosophique sur le but de la vie.

A mon goût, les dessins et la mise en couleur sont toujours aussi craquants.

Concernant le thème général, je trouve cela intéressant de suivre les états d'âmes d'un étudiant en médecine. Tout le monde y passe, avec humour bien sûr, du patient à l'infirmière en passant par le chef de clinique.

J'ai eu parfois l'impression que Védécé fait quand même partie des étudiants privilégiés faute d'évocations poussées sur les conditions de travail des étudiants (salaires, horaires, harcèlements…). Aussi, j'attends à ce que les autres opus soient un peu plus critiques envers les conditions de travail du personnel soignant.

Affaire à suivre dans le prochain tome que je lirai probablement.