Critique de LibrairieLeFailler

« J'ai une théorie sur les hommes : toujours regarder comment un mec caresse un chat. Un mec qui est attentif aux caresses de son chat […], tu peux être quasiment sûre que c'est un bon amant. »

Bande-dessinée ? Livre d'art ? Roman graphique ?
Difficile de trouver un qualificatif pour L'herbier sauvage...
Entre étude sociologique et livre érotique, cet ouvrage est assurément une pépite !

Pendant des mois, Fabien Vehlmann est allé à la rencontre d'inconnus pour leur exprimer son projet : recueillir des témoignages autour de la vie sexuelle des gens... surtout de la part de ceux qui pensent avoir une sexualité classique. Point d'exhibitionnisme (quoique...) mais une belle volonté de partage dans ce projet. La plupart des protagonistes retrouvent Fabien dans un café, certains racontent sans hésitation ni pudeur, à d'autres il propose un jeu de cartes pour réveiller des souvenirs et engager la conversation sur un terrain plus glissant intime.

Le résultat ? de belles histoires de vie, d'hommes et femmes de tous âges, de tous milieux et de tous bords. On rit, sourit, on est ému ou touché, on y trouve des échos, on est surpris ou tenté... et les illustrations de Chloé Cruchaudet (Mauvais genre...) complètent avec talent cette oeuvre d'une grande originalité.

Camille.
Lien : http://librairielefailler.bl..