Citations sur L'île aux cent mille morts (7)

Quand tu es mort, plus rien ne presse.
p.56.
- Ta mère… Je ne pouvais plus la supporter. C’était au-dessus de mes forces.
- Personne ne peut supporter maman. Elle est folle. Mais toi, tu m’as laissée toute seule avec elle.
p.4.
N’importe quoi. Qui mettrait une carte au trésor dans une bouteille ?
- Regardez, ça m'a été proposé par la section recherche et développement. Cela fait sans doute gagner du temps, mais... Je ne sais pas... quand on se met à tuer à la chaîne, je m'interroge sur ce qui reste de noblesse à notre métier... (p.22)
p.38.
Tu sais ce qui serait arrivé si tu avais plaidé non coupable ? Tu aurais été torturée en section 2. Comme les autres pirates de ton équipage… Certains y sont encore. Tu aurais souffert pour rien, et puis tu aurais quand même été tuée.
- Donc: ce qu'il faut surtout pas rater lors du "coup de grâce". C'est la toute derniére expression du condamné.
Cette collection de têtes séchées vous montre quelques expressions à éviter absolument si vous ne voulez pas gâcher le solennel de l'exécution.