Critique de Val_07

Décidément, cette série de bandes dessinées est d'excellente facture. L'une de mes BD préférées, même.
Ce troisième cycle marque un tournant dans l'intrigue de Seuls. Les éléments horrifiques se multiplient : après un psychopathe à la tronçonneuse facile et l'Elue du Mal, ici, nous sommes confrontés à une bande de zombies qui découpent les gens en morceaux sous les ordres d'un mec encapuchonné à tête d'insecte.
Enjoy !
Malheureusement, Seuls, c'est plus ce que c'était. Exit l'âge d'or des Terres Basses ou des Arènes, depuis leur exil de Néosalem nos ados préférés ont bien du mal à nous convaincre. Pire, à trop vouloir faire dans la surenchère, ça en devient too much et ça tourne presque au ridicule (la scène du bus en est un bon exemple ; vous voyez ce que je veux dire).
De même, le public visé par Seuls devient de plus en plus flou. Si les premiers tomes étaient très axés jeunesse, ce onzième volume bascule dans l'horreur qui, bien que gentillette, pourrait déranger certains...
A ce stade, vous pensez probablement que je vais conclure ma critique sur une note défaitiste en me lamentant sur la pauvreté scénaristique de l'album.
Et bien non !
Car si la qualité de Seuls se dégrade peu à peu dans le Cycle 3, ce n'est pas le cas de son but principal : nous divertir. J'ai passé un excellent moment avec Yvan et toute notre bande de petits héros éparpillés aux quatre coins des Limbes. Et après tout, on n'en demande pas beaucoup plus... Si ?