Mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers. le second tome nous permet de découvrir cette ville où des enfants sont livrés à eux même.
Un second tome avec un méchant aux couteaux flippant. L'univers post apocalyptique se met en place doucement et pique ma curiosité. Ca me donne envie de découvrir la suite des aventures de ces gamins livrés à eux mêmes.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Maintenant, que le décor est planté nous voyons les enfants profiter un peu du fait d'être seuls avant de mettre en place leur plan. Cela permet d'ailleurs à Dodji de s'ouvrir un peu à ses camarades d'infortunes.
C'est un tome drôle, mais pas que, il y a aussi un peu de suspens et de l'action, il se lis toujours aussi facilement.
Concernant la disparition des adultes, le mystère reste entier.
Pour le moment, j'ai encore envie de lire la suite.
J'avance tranquillement et me voilà maintenant la fin du tome 2.

Je m'attache aux personnages et les intrigues sont toujours autant intrigantes 😉

La fin de ce tome est particulier car on apprends, ou plutôt on spécule sur un nouveau personnage sans pour autant être sur de qui il est....
Intrigant n'est-ce pas 🙃
Une nouvelle fois, je suis bien rentré dans cet univers. Les dessins légers qui vont à l'essentiel apporte une lecture fluide, presque enfantine et pourtant, cela ne dénature jamais le fond de ce récit que je trouve passionnant. Une histoire post apocalyptique prenante qui à chaque tome donne envie de voir la suite. Même si j'aime le fait que ça se lise vite, j'aurais quand même bien aimé cependant que l'on développe davantage le personnage du maître des couteaux.
Les choses se corsent pour nos jeunes héros. Ils rencontrent celui qui va devenir le maître des couteaux et je dois dire que ce dernier est assez flippant. Il y a un peu plus de violence dans ce tome qu'il faut sans doute réserver aux pré-adolescents. le dessin est toujours aussi bin et l'ambiance s'est encore un peu alourdie mais le suspense est très prenant.
Ce second tome s'est lu aussi rapidement que le premier ! Une bonne petite BD jeunesse comme on les aime : de l'action, des personnages attachants et des petits caractères de cochon. Les 5 enfants sont vraiment différents et permettent de s'associer à certains personnages plus que d'autres. le maître des couteaux va frapper durant ce second volume: est-ce un adulte ? Pourquoi les traque-t-il ? Sont-ils vraiment seuls dans cette ville qui semble désertique ?
Ce second tome monte clairement en puissance après le premier. A la fois les personnages évoluent et une menace pointe le bout de son nez avec le "maître des couteaux". Cela apporte de la tension et du suspense dans une série qui promet de belles péripéties.
Les dessins de Gazzotti sont dans la continuité du premier tome mais je trouve les planches plus intéressantes en terme de découpage. Notamment sur cases "gros plan" sur des éléments qui vont renforcer la mise en place de la tension de l'album.
Clap de fin pour la série "Seuls" en ce qui me concerne.
Dans ce deuxième tome, les clichés continuent, les personnages n'ont pas évolué, l'intrigue n'a toujours pas décollé, et je suis perplexe quant au public visé. Si c'est pour les grands enfants, l'accoutrement du "méchant" est particulièrement flippant, mais si c'est pour des adultes, qui se contenterait d'un scénario aussi léger ?
Grosse déception, j'arrête les frais. Dommage !
Ce deuxième tome nous permet de rentrer encore un peu plus dans l'intimité de nos cinq jeunes protagonistes mais il est également beaucoup plus sombre. La tension monte dans le groupe, aussi bien à cause des dissensions internes qu'à cause d'un ennemi mystérieux particulièrement dangereux « le maître des couteaux ».
J'ai bien moins accroché que pour le premier tome, et le manque d'informations sur les motifs du maître des couteaux me laisse sur ma faim. Peut-être que la réponse surgira dans un des tomes suivants, affaire à suivre…