Critique de LoupAlunettes

Ceux et celles qui avaient bien ri avec "L'encyclopédie des mamies" pourront de nouveau sortir la serviette de table et se régaler car cette fois l'auteur-illustrateur Eric Veillé nous expliquera tout (et même plus encore) autour du thème du Grand Méchant loup.
C'est un personnage chasseur qui se sera attelé à cette tâche importante et dangereuse pour répondre à quelques questions essentielles :
Aime-t-il se déguiser en grand-mère ?
A-t-il une soeur?
Quel est son préféré?
C'est vrai que l'on ne sait pas tout. On n'ose pas toujours.

Saviez-vous qu'une journée de loup comprend aussi le brossage des dents et des cours du soir (et bien oui, on ne nait pas loup, on le devient)?
Les loups sont d'affreux squatteurs, le manuel l'affirme, ceci explique qu'ils emménagent sous notre lit et bien d'autres endroits discrets et sombres.

On ne vous confiera pas tout. Plein d'autres vérités à découvrir, sur les familles de méchants loups, sur l'endroit où la Chèvre de Monsieur Seguin joue du toboggan.
Dernière info, c'est une exclu': le loup raffole des cuisses de CP.
Voila, nous en avons déja trop dit sans risquer de finir dans le ventre du loup.
N'hésitez pas à consulter cette petite encyclopédie délirante, on s'amuse.

L'auteur restera ici sur la signature graphique et chromatique - à présent bien connu - du jaune canari avec des personnages aux yeux aussi globuleux qu'un membre de la famille Simpson (l'animé de Koening).
La silhouette noire d'encre du loup (un peu énorme, on vous l'accordera) se détachera en ombre chinoise pour réagir aux commentaires.
Les petits lecteurs partageront peut-être les théories du chasseur de l'aventure sur le loup, ne voyant finalement dans le personnage à poils longs qu'un prétexte à se faire un peu peur avec ce qui nous tomba sous la main (le grand méchant cheval, le grand méchant nuage, le loup les battra à plate couture...).
Connaissez-vous chose plus affreuse qu'un grand méchant loup?