Critique de karined1

Une bande dessinée, un auteur, à découvrir, j'étais enchantée.
Je suis de la génération Verlan et de banlieue mais j'avoue que je ne maîtrise pas le verlan comme Black et Mortamère, à la façon racailles du 9-3…
Si au début j'ai ri et me suis amusée, mon sentiment a évolué tout au long de l'ouvrage sans toutefois se stabiliser. Des histoires, des textes, des dessins vont m'emballer alors que d'autres vont me déplaire. J'ai trouvé des passages très drôles et en ai trouvé d'autres barbants…

Il est clair que l'auteur a une imagination débordante et que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
D'une histoire à l'autre, on retrouve les schtroumpfs, Rahan, Superman mais aussi des zombies, des pharaons, des extra-terrestres et des jeunes de cités.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les références fréquentes aux autres univers de la bande dessinée.

Quelque soit l'histoire et le style choisi pour cette dernière, le graphisme est toujours extraordinaire, fouillé, précis, adapté au texte. C'est ce qui m'a vraiment le plus plu dans cet ouvrage : regarder les histoires.

Un ouvrage à conseiller à un public averti, et non à des lecteurs plus « classiques ». Un grand merci à Babelio et aux Editions Rouque-Moute pour cette découverte.