Critique de Atasi

Pour échapper à un père de plus en plus violent, Viji décide de s'enfuir de la maison avec sa soeur Rukku, direction la ville.
Mais la ville n'est pas faite pour accueillir deux fillettes sans parents, sans famille. C'est sous un pont que les Viji et Rukky vont trouver refuge et rencontrer Muthy et Arul, deux garçons qui vivent dans la rue.
Tous les quatre, ils vont essayer de survivre, en ramassant des ordures, en faisant des colliers de perles, ... Malgré l'amitié des quatre enfants, les problèmes vont s'accumuler et vont les mettre à rude épreuve.

"De l'autre côté du pont" est la lettre de Viji à sa soeur Rukky, que l'on devine rapidement qui ne vit plus auprès de sa soeur. Viji raconte leur histoire, la décision de quitter la maison, la première journée en ville, la rencontre avec les deux garçons, la survie, les montagnes d'ordures, la maladie, ...
"De l'autre côté du pont" est un roman touchant, certes adressé la jeunesse mais pouvant être lu à tous ceux et celles qui veulent lire une belle histoire, bien écrite, pleine de rebondissement, émouvant.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..