Critique de Lilylivre

Que d'émotions portées par ce roman. En plein coeur de l'Inde, nous suivons deux jeunes soeurs préférant fuir la violence paternelle. VIji, l'aînée prend la décision de fuguer pour protéger sa cadette. En ville, elles trouvent la misère et la pauvreté mais également l'amitié d'autres enfants des rues. Pour survivre, pas d'autres choix que de parcourir les monticules de détritus pour trier et revendre le métal trouvé. Elles deviennent alors des parias, ces enfants que l'on préfère ne pas voir. Viji a à coeur de préserver sa jeune soeur handicapée. Optimiste, elle a des rêves plein la tête et se bat de toutes ses forces pour leur survie. Ce livre est écrit à la deuxième personne du singulier, Viji s'adressant à Rukku, ce qui rend le récit envore plus touchant. C'est une histoire qui prend aux tripes ! J'ai été émue par le parcours de ces enfants livrés à eux même et admirative par tant de courage.