Critique de Mollyandherbooks

Coming Home est une romance militaire. Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire d'amour de Eden, une serveuse qui cultive une passion pour le dessin, et Declan, un maître chien de la Navy. Et n'oublions pas Kaiser, le chien de Declan.
Eden ne sait pas ce qu'elle veut faire dans la vie. Elle a quitté son Montana natal pour trouver sa vocation mais se sent un peu perdue. Jusqu'au jour où elle rencontre Kaiser et son maître, Declan, dans son café. Elle apporte de l'eau au chien qui finira par lui proposer une balade en passant par le biais de son maître. Eden est très réticente en amour et encore plus lorsqu'il s'agit d'un militaire qui peut être appelé à n'importe quel moment mais elle va finir par se laisser charmer par le joyeux duo. Elle va alors entrer dans le monde de Declan et rencontrer ses camarades soldats avec qui elle se liera également d'amitié.
Cette histoire est découpée en 2 parties. On s'attache à tous les personnages, mêmes aux personnages secondes, tels que Connor, que j'ai tout simplement adoré, avec la première partie et on souffre avec eux dans la seconde.
Attention, préparez vos mouchoirs car ce livre m'a tout simplement broyé le coeur. Il m'a laissée vidée de toutes mes larmes...
Merci à Bones Vercetti pour ses personnages si réalistes avec lesquels on compatit à en avoir mal physiquement.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Les chapitres défilent. le style d'écriture est beau sans être trop chargé. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Ce roman vous fera traverser toutes les émotions mais il en vaut largement la peine. Un roman qui aborde des thèmes lourds et passionnants. Un livre qui doit être lu.
On ressort de cette lecture avec une jolie note d'espoir et un sourire comme point final.