EAN : 978B0C6T5RW7Y
(09/06/2023)
4.85/5   10 notes
Une serveuse, un chien et un Navy Seal.
C'est ainsi que tout à commencé.

Je ne l'ai pas aimé dès la première seconde. Il n'y a pas eu un coup de foudre digne d'un film.
Pourtant craquer pour Declan a été la meilleure décision de ma vie.
Au delà des doutes.
Au delà de l'angoisse.
Je suis Eden, amoureuse d'un militaire.
Saviez-vous qu'aimer un homme comme lui a le goût du paradis autant que de l'enfer ?
<... >Voir plus
Que lire après Coming HomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Coming Home est une romance militaire. Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire d'amour de Eden, une serveuse qui cultive une passion pour le dessin, et Declan, un maître chien de la Navy. Et n'oublions pas Kaiser, le chien de Declan.
Eden ne sait pas ce qu'elle veut faire dans la vie. Elle a quitté son Montana natal pour trouver sa vocation mais se sent un peu perdue. Jusqu'au jour où elle rencontre Kaiser et son maître, Declan, dans son café. Elle apporte de l'eau au chien qui finira par lui proposer une balade en passant par le biais de son maître. Eden est très réticente en amour et encore plus lorsqu'il s'agit d'un militaire qui peut être appelé à n'importe quel moment mais elle va finir par se laisser charmer par le joyeux duo. Elle va alors entrer dans le monde de Declan et rencontrer ses camarades soldats avec qui elle se liera également d'amitié.
Cette histoire est découpée en 2 parties. On s'attache à tous les personnages, mêmes aux personnages secondes, tels que Connor, que j'ai tout simplement adoré, avec la première partie et on souffre avec eux dans la seconde.
Attention, préparez vos mouchoirs car ce livre m'a tout simplement broyé le coeur. Il m'a laissée vidée de toutes mes larmes...
Merci à Bones Vercetti pour ses personnages si réalistes avec lesquels on compatit à en avoir mal physiquement.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Les chapitres défilent. le style d'écriture est beau sans être trop chargé. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Ce roman vous fera traverser toutes les émotions mais il en vaut largement la peine. Un roman qui aborde des thèmes lourds et passionnants. Un livre qui doit être lu.
On ressort de cette lecture avec une jolie note d'espoir et un sourire comme point final.
Eden est perdue, navigue à vue face à ses projets de vie quand sa rencontre avec Declan vient tout bouleverser. Ce militaire et son chien vont apporter l'élan vital à Eden qui va lui permettre de croire en elle et de suivre sa voie.

Declan va foutre en l'air toutes les convictions de Eden : elle qui fuit les militaires se voit tomber folle amoureuse d'un d'eux.

Dans ce livre, il est question de la force de l'amour, de la puissance que ce sentiment peut générer chez l'être aimé.

Bones malmène nos personnages, leur fait vivre moules émotions, qu'il m'a été parfois difficile à encaisser.

J'ai énormément pleurer dans ce livre (prévoyez une sacrée dose de mouchoirs) car la plume est superbement juste, au plus près des émotions des personnages, de leur vécu. Nous sommes projeté dans leur romance, leur peine, leurs doutes... Il nous est difficile de lâcher la lecture une fois celle-ci commencer.

Nous sommes confrontés au quotidien d'une femme de militaire, aux séparations multiples, aux ascenseurs émotionnels lorsque l'être aimé rentre de mission. Aucun jugement n'est apporté à ce mode de vie, il est décrit avec une vraie douceur et intelligence.

"𝑂𝑢𝑖, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑢𝑖. 𝐽𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑏𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠, 𝑠𝑖 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒, 𝑐𝑒 𝑠ℎ𝑜𝑜𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑚𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑡𝑠𝑢𝑛𝑎𝑚𝑖."

Kaïser est la cerise sur le gâteau de ce livre. Ce chien est le fil conducteur du lien indestructible entre nos personnages. Il est la dangerosité et la bonté incarnée.

Ce livre est bouleversant, sublime. Il est de ces livres qui reste gravé dans votre mémoire pendant des années, que vous souhaitez relire, encore et encore.

Bones a fait du grand Bones : elle se dit pas spécialiste de la romance, mais quel talent ! Chacune de ses romances vaut de l'or, vous bouleverse et vous embarque. A lire sans modération....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
! Quel bonheur de découvrir cette plume légère et tellement juste! J'ai adoré l'histoire d'Eden, jeune femme de 23 ans qui sort de son Montana natal pour vivre à Virginia Beach, cherchant pour quoi elle est faite. En attendant elle a trouvé un poste de serveuse dans un restaurant, et sa collègue délurée ne cesse de lui vanter les mérites des soldats de la Navy, idéal pour se changer les idées après le service! Éden est loin de la désinvolture de Carry, mais va tout de même craquer pour le beau et gentil Declan mais surtout de son adorable malinois Kaiser ! C'est d'ailleurs ce dernier qui va s'inviter à « sa promenade « , invitation qu'elle ne peut décemment pas refuser! Une romance militaire mais plutôt mélancolique comme l'indique l'autrice. Entre moments tendres et moments plus intenses, j'ai vécu de nombreuses émotions à cette lecture, et j'avoue avoir versé quelques larmes.. étant fille de militaire j'ai complètement adhéré à l'état d'esprit d'Eden lors des départs en mission de Declan, l'appréhension du retour, l'attente insoutenable sans nouvelles régulières. Une romance que j'ai dévoré, happée par les rebondissements ( auxquels je n'ai pas du tout vu venir!) et j'avais hâte de découvrir comment cela aller terminer! Un roman que je vous recommande !
Petit coup de coeur pour cette romance

Quand Bones a annoncé qu'elle était en train d'écrire une romance militaire, je me suis de suite positionné dessus.

Tout commence par une gamelle d'eau, donnée à un malinois dans un restaurant.
Pas n'importe quelle malinois, il s'agit de Kaïser un chien spécialement formé pour la Navy seal, dont le maître n'est autre que Declan.

On s'attache rapidement aux personnages.
Mention spéciale pour Kaïser, aussi dangereux que protecteur à la bonté incarnée, c'est un personnage à part entière du roman.
Nous suivons chaque étape de la relation Éden Declan. C'est comme si nous étions un peu témoins de leur amour.
J'aurais peut-être aimé avoir le point de vue de Declan mais ça reste subjectif.

La vie avec un militaire n'est absolument pas simple, la peur constante qu'il ne revienne pas, le délai de la mission, les départs c'est un véritable ascenseur émotionnel pour les femme militaires.
On ne peut rester indifférent à l'émotion que dégage ce livre, encore moins aux émotions d'Eden qui sont tellement vraies et dures.

Ce livre est juste sublime, bouleversant et rapide à lire.
La plume de Bones est toujours un réel plaisir.

Eden est une jeune femme solitaire avec un coeur sauvage comme sa mère l'appelle, elle cherche qui elle est donc elle a débarquer de son Montana Natale à Virginia Beach et elle devenue serveuse en attendant qu'elle ait peut-être un déclic qui lui permettrait enfin d'avoir un projet sur le long terme.

Declan est maître chien dans la Navy et il est toujours accompagné de Kaïser, leur rencontre est simple et sincère, la relation va se construire au fil du temps avec douceur, mais être avec un militaire, c'est aussi l'absence, l'angoisse, l'attente de l'être aimée.

Et l'auteur a réussi a qu'on ressente ce tsunami d'émotions qui nous prend aux tripes, des thèmes forts va nous accompagner pendant la lecture et je vous conseille de préparer les mouchoirs, vous en aurez besoin, c'est une histoire bouleversante.

Cette histoire est un roman sur la force de l'amour que ce soit entre deux personnes, un groupe et surtout avec un animal, une émotion si puissante.

Une romance contemporaine qui restera gravée dans ma mémoire pendant un moment, une histoire sublime, poignante et touchante.