Fallens Kodiaks tome 1 sur 3
EAN : 978B092L43NB2
(13/04/2021)
4.18/5   11 notes
Vous, jusqu’où iriez-vous pour venger votre famille ?

Parfois, une flamme peut naître d’un tas de cendres. Les Harleys vintages, un besoin pathologique de caféine, son père, voilà la vie de Trinity O’Callan. Jusqu’à ce jour sanglant où la mort et l’horreur s’abattent sur sa maison. Ivre de colère et de chagrin mais clouée dans un fauteuil roulant, Trinity est accueillie pour sa convalescence par les Fallens Kodiaks, des bikers hors la loi. Voilà pour... >Voir plus
Que lire après Fallens Kodiaks, tome 1 : In nomine patriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Harvey, père de Trinity, souffre du décès de sa femme et aime profondément sa fille. Il se réfugie dans l'alcool pour pallier à son manque. Il a malheureusement connu une fin tragique dès le début du livre, sa mort m'a fait beaucoup de peine.

Trinity a perdu sa mère à l'âge de 6 ans, elle ne se remettra jamais de son décès. Elle s'est quant à elle réfugiée dans la mécanique. On apprend rapidement qu'elle est porteuse d'une mutation génétique. Déjà forte et courageuse enfant, elle démontrera que c'est toujours le cas adulte. Elle a des couilles comme on dit et ne se laisse pas marcher sur les pieds, pas même par les FK. Trinity se contente de la vie qu'elle mène. Elle me fait rire dans ses réactions, je me retrouve un peu en elle parfois, notamment dans son côté provocation. Elle déteste les FK, pourtant, c'est bien eux qui lui viendront en aide, à elle ainsi que son père, suite à une attaque visant le club au cours de laquelle ils ont tout perdu. Trinity est de nouveau frappée par la tragédie, elle va en plus devoir cohabiter avec ceux qu'elle déteste tant. Elle fait des cauchemars régulièrement, ce qui peut se justifier par tout ce qui lui arrive. Elle ne montre sa souffrance à personne et ne parvient pas à maitriser ses émotions internes. Elle compte bien guérir, puis se venger de ceux qui ont causé sa peine, quoiqu'il en coûte.

Mama, femme du président, aide à gérer les FK avec son mari. Franche, forte tête, ancienne amie de la mère de Trinity. Elle doit faire face à la maladie, la même que la mère de Trinity, sous traitement.

Owen, as de l'informatique. On le voit peu et on en sait peu sur lui pour le moment, mais j'ai toujours eu tendance à aimer les têtes, les hommes intelligents. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Irma, régulière de JJ, du moins c'est ce qu'elle croit. Elle va copiner avec Trinity, de qui elle est tout l'opposé, elle en sait beaucoup plus sur les MC que ce que l'on pourrait penser. Elle me fait pitié la pauvre, surtout par rapport à sa pseudo relation avec JJ.

BigB, membre des FK, président. Il a succédé à Harvey le père de Trinity. Lui aussi je l'adore, il voue un tel amour à sa femme que je trouve ça magnifique. C'est vraiment l'amour dont tout le monde rêve, avec un grand A.

Scar, membre des FK, sergent d'armes, meilleur ami de JJ, il possède une balafre sur le visage. Chargé de surveiller et protéger Trinity, mais qui a dit que les choses seraient faciles ? Trinity et lui ont du mal à communiquer sans que ça parte en engueulade. J'aime beaucoup son personnage, surtout pendant qu'il chasse ses futures victimes, mon côté sadique certainement. Leur relation évolue crescendo, devenant un soutien inattendu l'un pour l'autre. Il n'a jamais été très doué avec les mots et les sentiments, c'est encore plus vrai avec Trinity. Pisteur hors pair, ils ont beaucoup plus de points en commun que ce qu'il n'y parait. Il va être dans l'obligation de prendre des mesures qui ne vont certainement pas plaire à Trinity.

JJ, membre des FK, VP. Queutard invétéré, meilleur ami de Scar, fils du président. Il ne peut pas s'empêcher de charmer toutes les filles autour de lui. Il a de grandes ambitions concernant le MC s'il reprend le marteau après son père. Je le trouve bizarre pour ma part, il pue les emmerdes et au fil des pages je l'aime de moins en moins.

Allen Hansen : je ne peux pas trop en révéler sur son personnage sans forcément spoiler un peu, donc je vais m'abstenir. Tout ce que vous devez retenir le concernant se résume en un mot : CONNARD.

Quelqu'un en a vraisemblablement contre le club et fera tout pour lui nuire et le détruire. le prologue nous plonge dans la détresse d'une famille suite à un évènement tragique, rien qu'en le lisant je suis déjà bouleversée par leur histoire, je n'ose imaginer la suite… Je me suis triturée les méninges plus d'une fois. J'ai eu envie de massacrer quelqu'un plus d'une fois aussi d'ailleurs, j'ai ressenti de la peine, bref tout un assortiment de sentiments contradictoires !

Les Fallens Kodiaks dirigent la distribution d'armes sur la côte ouest et détiennent le pouvoir à Baribal Lake. Trinity et son père sont attaqués chez eux. Les dialogues sont à la hauteur de ce que j'attendais de la part de Bones, de toute façon, avec elle je ne suis jamais déçue.
Au-delà du côté bikers, ce livre traite aussi de sujets douloureux comme la discrimination, le deuil, ou la maladie, notamment le cancer. C'est ce que j'aime le plus dans les écrits de Bones, il y a toujours un moment où tu te dis, ça m'est arrivé ou bien ça pourrait m'arriver, une prise de conscience sur les choses. On retrouve des trahisons, des manigances, autant de sujets qui peuplent les récits de l'auteure.
Avec cette fin, à l'image de la réputation de Bones, j'ai hâte de lire la suite. J'ai eu du mal à lâcher le livre, la preuve, je l'ai lu en une après-midi et une soirée. J'avoue qu'on me la fortement recommandé et pas qu'une fois. Je ne citerai personne, elles se reconnaitront.
Et toi, connais-tu les Fallens ?

#deuil #bikers #vengeance #violence #romancecontemporaine #mort #maladie #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire coup de poing et coup de sang

Ma première romance biker.

Je n'ai jamais lu de roman sur les bikers, c'est donc dans un tout nouvel univers que l'autrice m'a transporté, mais un monde réaliste et tellement poignant !

On suit les aventures de Trinity O'Callan, notre Irlandaise volcanique et quelle femme ! Je crois bien que c'est l'héroïne qui a le plus de caractère que je n'ai jamais lu ! Têtue, obtue, grande gueule, mais fêlée de l'intérieur depuis qu'elle a perdue son père qui a laissé tomber le cuir des Fallens Kodiac, tué par un clan sans vergogne ni pitié.

Nous suivons également l'histoire de scar le sergent dévoué au club des bikers, qui va faire la rencontre explosive de Trinity qu'il essayera de protéger envers et contre tous...

Je ne saurais dire exactement le genre littéraire, mais l'histoire est riche en rebondissements, les personnages complètement fracassés et barge, mais c'est ce qu'on aime !

L'autrice à su rendre les personnages réaliste, profond, vivifiant, et certains points de vue m'ont littéralement ébranlée, notamment ceux de big B (le big chef) et de mama la femme à la fois douce forte.

Une romance dans l'univers impitoyable des bikers ou vous n'en sortirez pas indemne.... Les scènes s'enchaînent merveilleusement et l'action qui découle est à couper le souffle.

Ce roman est violent et sombre, tortueux et lumineux avec un message d'espoir et d'amour que vous sentirez passer au plus profond de vos tripes.

J'ai oscillée entre rires et larmes, ce roman est teinté d'humour et de tristesse et la plume fluide et poignante de l'auteur ne vous laissera pas de marbre.

En ce qui concerne les points à retravailler, j'aurais bien souhaité avoir la définition de certain mot ou jargon de l'univers des bikers comme le cigle MC. J'ai vu également quelques coquilles mais l'autrice est justement en train de rectifier le tir pour les chasser donc pas de panique.

Bref, une lecture que je recommande vivement.
Ma première histoire de bikers.
Bon, comme je m'y attendais, c'est très violent, très cru, sans faux-semblant. Cependant, la plume de l'auteure rend ça acceptable. On n'est pas dans le trash, dans le sordide, on est juste dans la description d'un univers où la violence est quotidienne et domine tout.
J'ai été jetée direct (dans le grand bain sans bouée) dans le monde compliqué des bikers qui naviguent entre les lois pour obtenir la prospérité.
Mais ce que j'ai trouvé le plus remarquable, c'est qu'au milieu de toute cette violence, il est beaucoup question d'amour, de loyauté, de fraternité, on est clairement dans une found family. Tout tourne autour de ça (et je serre les dents pour ne pas relancer le débat avec moi-même de « jusqu'où doit-on aller par loyauté » parce qu'ici, chez les Fallens Kodiaks, la question ne se pose pas : on va jusqu'au bout point.)

Concernant les personnages, top 3 : Scar, Mama et Trinity.
Scar pour son acceptation presque tranquille (on sent bien que ça n'a pas été tranquille mais maintenant qu'il l'a accepté…) du monstre en lui, prêt à lui lâcher la bride pour éviter aux autres de se salir les mains.
Mama pour l'amour qu'elle leur porte à tous et sa lucidité qui se heurte à l'affection et qui lui font faire un numéro d'équilibriste pour essayer de sauver tout le monde.
Et Trinity, qui m'a effrayée par sa soif de vengeance - compréhensible - et sa rage d'aller jusqu'au bout. Pendant quelques chapitres, je n'arrivais pas vraiment à la cerner. Et puis elle a eu cette question (que je ne vous livrerai pas, car ça serait spoiler) qui me la rendue si humaine, si fragile presque, que j'ai revu toute ma conception d'elle.

Bref, un premier tome extra avec un cliffhanger de fou, qui m'a fait dire « je veux la suite » !
Ce premier tome est une tuerie 😍.
Sans blague, ça fait du bien de lire une saga Bikers percutante, crédible et sans niaiseries.
La romance n'est pas du tout au premier plan, ce qui nous permet de nous plonger au coeur du MC.
La plume de l'auteure est fluide, addictive et rythmée.
@bonesvercetti nous plonge dans le grand bain dès le premier chapitre et n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ses personnages ne sont pas ménagés, bien au contraire.
Trinity est une jeune femme ayant vécu l'enfer sur terre. Elle m'a brisé le coeur. Sa rage, sa quête de vengeance et son sang Irlandais la maintiennent hors de l'eau pour lui permettre d'avancer malgré tout. Elle est inspirante, ce qui ne la rend pas moins dangereuse.
Scar (t'inquiète @books_of_anarchy il est à toi 😘), est fascinant. Il est un roc pour le club, n'hésite pas une seule seconde à se mouiller pour les membres du MC, ses frères, sa famille. Il a le sens de la loyauté, de la justice et ne recule devant rien.
Entre ces deux là, c'est explosif, l'air crépite sur leur passage et j'ai hâte de découvrir leur évolution.
JJ... Je crois avoir rarement ressenti autant de haine pour un personnage 🤬. Quel homme détestable!!!! Je ne déverserai pas plus ma haine envers cet être par peur de spoiler!!
Un personnage que j'ai, au contraire, adoré est Charly, la femme du Pres'. Un petit bout de femme incroyablement forte et qui sait se faire respecter au milieu de toute cette testostérone.

Je n'ai qu'une seule envie, lire les autres tomes afin de découvrir la suite de cette histoire incroyable!!!
Mon petit coeur fleur bleue qui aime les mauvais garçons a été moyennement satisfait mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces histoires où il faut vraiment que la fille se fasse violer pour arriver à démontrer que l'amour répare tout. Je pense que l'histoire tenait la route même sans cela, y'avait déjà pas mal à dépasser du côté de la fille comme du gars. J'ai assez bien aimé le personnage de scar même s'il m'a semblé un peu lent parfois. Par contre, la fille m'a agacé du début à la fin, plus capricieuse, contradictoire et irréfléchie tu meurs.
Jake et Charly sont mignons tout plein et valide le côté romantique comme on les aime.
Par contre, l'écriture est plutôt fluide et je crois que c'est ce qui sauve le livre. Je ne suis pas sure que je lirai la suite, même si je suis curieuse de voir ce que les personnages deviennent.

On raconte un tas de conneries sur le deuil et ses étapes. Je n’ai jamais adhéré à ces théories. Je reste bloquée sur la colère. C’est le sentiment le plus salvateur que je connaisse pour continuer à vivre quand quelqu’un vous manque.
Je devrais la jeter sur mon épaule et l’enfermer à double tour dans ma chambre pour avoir la paix. Mais j’aime à croire que je suis un poil plus évolué qu’un gorille, même si à cet instant j’ai de gros doutes.
C’est plus facile de buter un ours avec un cuillère que de faire entendre raison à cette nana.