AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781724137722
335 pages
Auto édition (07/10/2018)
4.2/5   15 notes
Résumé :
Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers.
Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre.
Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans,
elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan.

Soan rejoint les red stars, la bande de motards de son père, pour se cacher.
Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux.
Un dernier souhait ... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas JulietteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 15 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
" Hélas ! faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ! » - phrase d'introduction de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Dans ce monde, l'être humain recherche désespérément le grand amour, vivre à deux, fonder une famille, être heureux. Malheureusement, cet amour, comme le dit la phrase d'introduction d'un certain roman des plus connu au monde, est le plus beau sentiment au monde, mais parfois est un véritable fléau. Après tout, la chanson ''L'amour est un oiseau rebelle'' de l'opéra Carmen décrit cet amour comme il se doit. « l'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais connu de loi, si tu ne m'aimes pas je t'aime, et si je t'aime, prends garde à toi, prends garde à toi, si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime, prends garde à toi, mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi ». Je veux dire par là, que dans certain cas l'amour n'est pas forcément partagé par l'élu(e) de notre coeur, et parfois il déserte complètement de notre coeur - d'où les séparations. Néanmoins, l'amour reste beau. Il nous donne des ailles, il nous fait déplacer des montagnes, il nous transporte au septième ciel, nous fait voyager sur un petit nuage rose, comme si que la flèche de Cupidon nous avait transpercée en plein coeur.

On dit souvent qu'il y a un Roméo pour chaque Juliette. Mais quand est il pour le cas où la Juliette n'est pas une Juliette. C'est ce qui se passe dans ce livre. La jeune héroïne de cette nouvelle histoire, est vraiment, mais alors là vraiment à des années lumières des jeunes filles de bonne famille. MDR. Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers. Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre. Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans, elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan. Soan rejoint les Red Stars, la bande de motards de son père, pour se cacher. Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux. Un dernier souhait qui lui permet de ne pas s'effondrer ? Revoir Angel, la fille du chef des Silver Wings qu'il a embrassée avant de partir vivre chez sa grand mère. Angel, Soan, deux êtres séparés par la rivalité de leurs pères. Cela vous rappelle une histoire ? À vous de découvrir si leur destin sera maudit ...

C'est tentant, vraiment. Mais Angel tout comme Soan sont de véritables seigneurs du crochet du droit. Pourquoi ??? Justement j'allais y venir en vous parlant des personnages du roman.

Angel est une belle jeune femme, tout en courbe et en finesse, aux beaux yeux bleu et blonde. Bref, la parfaite petite dame. Malheureusement, cela s'arrête là. Car la donzelle n'est pas une idiote et encore moins une fille facile voire même mou du bocal. Cette donzelle est tout le contraire de la fille bien élevée. Elle a un caractère de merde, elle est rebelle, rote, pète, grande gueule, vulgaire ne se laisse pas marcher sur les pieds, bagarreuse, n'a jamais peur de rien, elle sait se défendre et protège les siens les Silver Wings. C'est une fille qui ne se prends pas la tête, mais aime emmerder son monde, et n'est pas du tout superficielle. Dés qu'il y a une bagarre, elle n'hésite pas à s'y plonger avec un véritable plaisir, sans compter qu'elle adore faire les courses de moto. Bref un véritable garçon manqué avec un tempérament volcanique. Néanmoins, elle à un point négatif qu'elle doit gérer en permanence. Son père Ce dernier est le chef de la bande de motard, et du coup il la surprotège un peu trop. Mais naturellement, la poulette le remet vite à sa place et lui rappelle a grand renfort de cris, de bouderie, ou de colère, qu'elle sait se défendre. Alors on passe au dessus de tout cela et on oubli son coté gâté et surprotégé quand on voit de quoi elle est capable. D'un autre coté, la louloute cache quand même un coté fragile. Mais après la grande révélation, c'est sur que n'importe qui serait dans cet état.

Soan quand à lui est un beau jeune homme, grand, brun, yeux verts, et qui adore la lecture. Dix ans plus tôt, son père, qui est le chef des Red Stars l'envoie vivre chez sa grand-mère, car il en a mare que son fils traîne dans ses pattes sans compter que sa a changé d'homme et de bande à cette époque là. Malheureusement, à la mort de sa grand mère, il va devoir aller vivre dans une famille d'accueil. Tout se passera bien pour lui jusqu'au drame. Delà, il va devoir fuir pour ne pas être condamné. Il rejoint alors la bande de motard de son père et dans les courses afin d'échapper à son arrestation. C'est un homme bon, gentil, bel homme, sympathique, qui contrairement aux autres membres des Red Stars préfère rester à l'écart des bagarres sauf si il doit aider l'un d'entre eux. Parfois, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas à sa place. C'est vrai qu'il est comme eux, mais parfois j'ai eu le sentiment qu'il était trop policé. Mais pendant les dix ans d'absence, il n'a eut qu'une pensée, revoir la gamine qu'il a embrassé lors d'une nuit de bagarre entre leur deux gangs et qui lui a laisser un souvenir mémorable.

Bien entendu, ces deux têtes de mules sont entourés par plein d'autres personnages. Leurs pères respectifs pour commencer, Damon l'oncle d'Angel, Hal un jeune homme de la même bande qu'Angel et qu'elle considère comme un frère, Cloé un membre des Red Star que Soan considère comme une tante, et bien d'autres encore.

Et puis, on arrive au point de ma chronique où je vous parle plus en détail du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.

Tout d'abord, la plume de Stéphanie Delecroix est d'une légèreté humoristique à se tenir la pense. Pourquoi ??? Tout simplement parce que l'on se bidonne du début jusqu'à la fin de l'histoire. Angel est à elle toute seule un fou rire ambulant. Ses réactions sont d'un risible, que même le pire débile du monde serait moins crétin, on a l'impression de voir une gamine. Mais je passe là dessus, par ce qu'au fond, elle ne se laisse pas faire. Les pages si vite que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. A vrai dire les actions, les rebondissements, les quiproquos, les retournements de situation, le révélation en tout genre, et autres faits, rythment la lecture et ne se ressemblent pas. C'est simple, à chaque chapitre, un nouvel événement survient pour notre plus grand bonheur. Et le pire dans cette histoire, c'est que je n'attendais que cela. Pour le coup, vous comprenez que les émotions sont très intenses. Déjà avec les fou rire qu'Angel nous fait vivre on est capable de tomber de sa chaise, mais en plus, on s'énerve, on crie, on a envie de câliner, sans compter les scènes torrides. Parfois je ne savais même plus quoi faire tant j'étais en parfaite osmose avec l'un des deux personnages principaux. Les descriptions reste dans le domaine de la simplicité, et en aucun cas ne sont lourdes d'explications. D'un autre coté, l'univers est très bien travaillé. On se plonge avec délectation dans l'univers des bikers. Je ne sais pas si c'est comme cela que çà se passe, mais en tout cas personnellement j'ai adoré les moments de bagarres, des courses de moto, des beuveries, etc. de plus ce que j'ai adoré, c'est de suivre le cheminements des pensées, et des deux bandes à travers le point de vue des deux personnages principaux. Découvrir comment l'un voit l'autre et vice versa, à été génialissime.

Ensuite la romance entre les personnages commence dans leurs adolescence. Lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois et que Soan embrasse pour la toute première fois son Angel. Quoique s'il avait su ce qui allait l'attendre comme représailles je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Mais bon c'est un mec avant tout, et le défit n'aurait été que plus palpitant. Et puis au retour de Soan dans la bande de son père, il découvre sur l'arbre qui a vue son premier baiser, une inscription qui lui fait vite comprendre que la princesse veut sa mort. Pourtant à leur rencontre, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Si elle ne laisse rien paraître, Soan va lui courir après jusqu'à ce qu'elle cède. Les premières rencontres entre eux va être du tu me plais mais je ne te dirait pas.Tu me fait fondre, mais je ne céderais pas. Ce que je vois me plais, mais tu va attendre longtemps avant que je te le fasse savoir. Alors, quand la scène que l'on attend avec impatience débarque, c'est du chaud. Puis viennent les autres petits rendez vous secrets. Et avec le temps, on sent que leur relation évolue. du moins jusqu'à l'arrestation et qu'Angel se laisse aller, tant qu'elle se sent mal de cette séparation qu'elle a elle même orchestrer. Sans compter la grande révélation que Soan avait promis à sa dulcinée. Même si Soan sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il voulait que sa belle soit au courant de la raison pour laquelle leurs bandes ne se supportent pas et surtout pourquoi leurs pères respectifs ne voulaient pas qu'ils soient ensembles. Mais le pétage de plomb fut une véritable bombe nucléaire pour elle. Et la gamine s'est enfuit. Cependant, c'est un Soan transit d'amour qui va la rechercher partout. Car son amour pour elle est sincère et il sait au fond de son coeur qu'elle aussi est amoureuse de lui.

Enfin l'intrigue du roman se divise en deux parties. On a d'un coté une intrigue qui tourne autour de Soan dut au mystère de son retour. Et une autre qui tourne autour d'Angel et de la mésentente entre les deux bandes. Mais là encore l'auteur à sut très bien menée sa barque. Elle nous permet, tout en ficelant ses deux intrigues, de nous amener là où elle voulait. Et au moment où l'on pense que tout est OK, bang … Elle nous met un bon gros uppercut dans la tronche. Mais le pire c'est que tout est lié, ou presque. Mais je ne vous dirais pas plus, car sinon, vous connaîtriez déjà l'histoire avant tout le monde. Dans ce point ci, ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteur nous donne petit à petit des indices afin de nous aider à comprendre. Mais au final, quand les révélations se font, on se dit qu'en réalité, on était totalement à coté de la plaque.

En conclusion, si dans le contexte on se retrouve comme dans le véritable Roméo et Juliette, avec deux bandes qui sont comme des familles, entrain de se battre continuellement dés qu'ils se retrouvent, et que les gosses des chefs respectifs tombent fou d'amour l'un pour l'autre, on se rend vite compte que ni l'un ni l'autre n'est Roméo ou Juliette. Même si Soan pourrait passer facilement pour Roméo vu qu'il fait la cours à la belle. Mais pas Angel. D'ailleurs celle là n'est ange que de nom, car pour moi c'est une vraie diablesse. Çà doit être pour cela que je me suis tant accrochée à l'histoire. Les personnages sont à la fois attachants et détestables. C'est un roman plein d'action, d'amour, de rivalité et surtout de secret. Et on a tellement envie de connaître ce qui s'y passe, que malgré la quantité de pages, on le lit sans s'arrêter. Ce fut un bon mélange pour faire de cette lecture un excellent moment de détente. Malgré le fait que le mythe de Roméo et Juliette soit revisité, on vibre sans cesse. Pour moi, c'est un roman à découvrir et que je vous recommande vivement et avec chaleur. Surtout si vous adorez l'univers des bikers, des courses interdites et où les secrets de famille et de clan entremêlent la trame de la vie des amoureux maudits ! Mais le dénouement de l'histoire est trop bien. A la hauteur de la connerie de la diablesse. Encore une dernière chose avant de conclure définitivement il n'y a que dans les livres que le véritable amour se rencontre lors de l'adolescence, et que l'un des deux va tout tenter, tout surmonter pour arriver à obtenir ce qu'il a toujours voulu, c'est à dire son autre moitié. A bientôt mes loulous pour une prochaine chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien et bien et bien... Voilà une romance pas comme les autres !!! Drôle, déstabilisante, détonante. Une lecture agréable grâce à une histoire originale et une plume fluide, intéressante et agréable.

Angel est une jeune femme de 22 ans un peu particulière.
Fille du chef d'un gang de Bikers, les Silver Wings, elle est élevée dans un groupe d'hommes des cavernes dans lequel elle ne veut montrer aucune faiblesses.
Elle est donc devenue une superbe femme, sexy et plantureuse mais également d'une vulgarité sans pareille, grande gueule et qui vénère la bagarre de bar par excellence.
Un seul endroit lui permet d'être elle-même 2 minutes dans cette vie qu'elle adore mais qui la façonne aussi, ce bosquet au milieu de la route 66, au pied de cet arbre où elle a reçu son premier baiser à douze ans de son pire ennemi mais qu'elle n'arrive pas à oublier.
Motarde invétérée, elle vénère l'adrénaline d'une bonne course, adorant la vitesse, les obstacles, la liberté et par-dessus tout la confrontation.
Mais ce baiser 10 ans plus tôt la hante. Elle le rêve, l'idéalise, le fantasme jusqu'à ne pas s'épanouir dans sa vie intime mais est-ce vraiment en lien ?
Le jour où elle se retrouve nez à nez avec ce petit garçon devenu homme, Soan, les émotions sont là plus forte que jamais mais il est intouchable car c'est le fils de l'ennemi.
La vie lui aurait-elle présentée son âme soeur sans qu'elle ne puisse l'approcher ?

Soan est un jeune homme de 22 ans et c'est le fils du chef des red stars.
À douze ans, il part vivre chez sa grand-mère puis à sa mort il passera par plusieurs familles d'accueil avant de tomber sur celle qui lui redonnera le goût de vivre.
C'est un homme qui ne se laisse pas faire mais qui préfère les livres à la vie de motard malgré sa passion pour les sensations que lui apporte la moto et surtout la liberté.
Mais un événement grave dans sa nouvelle vie le forcera à rejoindre les rangs de son père afin de trouver sécurité et protection dans sa fuite.
Derrière sa carrure de biker se cache un coeur tendre et romantique, un homme simple et bon qui ne demande qu'à vivre simplement et normalement.
Alors quand à 12 ans il se lance un défi, à 22 ans, après son retour et ses retrouvailles avec elle, Angel, il se fait une promesse d'avenir.
Elle sera pour lui sa Juliette, qu'elle le veuille ou non !!!

Une rencontre surprenante, au coin d'un arbre à la saveur spéciale, à la petite fleur de l'âge, en pleine bagarre.
Deux adolescences différentes, deux perspectives d'avenir différentes mais deux coeurs à prendre.
Des vérités cachées, des secrets inavoués et des sentiments bafoués.
Il la veut et il l'aura, quelqu'en soit le prix.
Elle le veut mais elle découvre derrière cette envie d'ailleurs des faits qu'elle aurait préférés ignorés ou tout simplement inexistants.
Démarre alors un combat pour l'amour dans un monde qui a mal tourné et que tout le monde regrette.
Maudits ou non, leur rapprochement, leurs émois, leurs sentiments naissant vrais bien qu'interdits, déterminera l'avenir de tous.

Une finalité exemplaire dans cette histoire émouvante mais pas trop, drôle mais pas trop, énervante mais pas trop.

Une histoire à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Delecroix de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Angel et Soan, même si je n'ai pas retrouvé ce petit truc qui rend l'histoire originale. Angel est une héroïne que j'aime énormément. Elle a du caractère, mais elle est loin d'être naïve… Soan est le total opposé du Biker selon nous, et pourtant il a su m'attendrir. Ce jeune homme qui n'a pas eu l'enfance rêvé, qui est prêt à tout pour son but, mais qui s'adapte à ce qu'on lui donne en faisant tout pour être ce qu'il veut. En ouvrant ces pages, vous acceptez de découvrir si l'amour peut être plus fort que la rivalité de deux chef de gang opposés. Pour une fois nous avons un héros qui ne se sent pas à sa place et une héroïne qui est tout à fait dans son univers. Cela ajoute un peu de piment à cette histoire bien menée. On oublie vite le côté gâté et surprotégé de la petite dame, tout comme on voit son assurance à toute épreuve prendre le relai dans les courses illégales où la vitesse est à son comble. Ce roman qui revisite le mythe de « Roméo et Juliette » est bien écrit et imaginé. On y retrouve tous ce que l'on aime dans ce genre d'histoire, à savoir : plein de bagarres, de rivalités et de secrets. Un bon mélange pour rendre cette lecture addictive et vous la recommander. Un souvenir heureux de notre enfance peut-il guider nos choix et notre avenir ? Peut-on tout braver au nom d'un baiser échangé à 12 ans ? Pour le savoir, il vous faudra ouvrir la première page de ce roman et vous plonger dans ses lignes... À lire !
#Ilena

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Delecroix d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. J’ai bien aimé l’histoire d’Angel et Soan dans laquelle l’auteure a revisité le mythe de Roméo & Juliette. Un remake version bikers qui va nous entraîner dans une aventure mêlant amour, rivalités et courses de motos. Les personnages créés par l’auteure sont originaux, drôles, attachants, mais quelques fois un peu trop vulgaires. On pourrait croire que nous sommes ici en présence d’amants maudits, mais il n’en est rien toutefois je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. En lisant ce livre, vous allez par moment sourire, par moment être touché, mais aussi être énervé par rapport à certains personnages. Tout au long de ma lecture, je suis passée par une multitude d’émotions : joie, peur, adrénaline… Il s’en est aussi dégagé beaucoup de sentiments où se mêlaient famille, amour et amitié… Dans cette romance, il n’y a rien de superflu et on prend plaisir à la dévorer du premier au dernier mot. La plume de Stéphanie Delecroix est fluide, addictive, pleine d’émotions et de suspense. J’adore les histoires de bikers et je peux vous dire que celle-ci ne déroge pas à la règle, car les rebondissements qui jalonnent le roman nous donnent envie d’en savoir toujours plus et ce, jusqu’au dénouement final. Une chose est sûre, une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez pas vous empêcher de le lire jusqu’à la dernière ligne. Si vous aimez le monde des bikers, alors ce roman est fait pour vous ! N’hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons dans ce livre une histoire un mélange entre une histoire de bikers et celle de Roméo et Juliette d'où le titre.
Angel est une rebelle, cette jeune femme est la fille du président des Silver Wings, elle a grandi au sein d'un monde d'homme mais pour elle le plus important est sa passion pour les courses de moto. Mais Angel a toujours été surprotégée par les siens, c'est la princesse des motards même si sérieusement vu son attitude elle n'a rien à voir avec une princesse.
Soan, lui est le fils du président des Red Stars mais contrairement aux Silver Wings, ce club n'est pas très haute gamme. Ce jeune homme est passionné par la lecture, loisirs qui lui vaut les railleries des autres membres et de surtout son père, père qu'il a dû rejoindre par dépit.
Ces deux jeunes gens se sont déjà rencontrés par le passé, plus précisément lorsqu'il avait 12 ans, ils avaient à l'ombre d'un arbre échangé un premier baiser et ce fut pour l'un comme pour l'autre un instant magique. Ils se revoient quelques années plus tard et là pour nos deux héros, le désir s'insinue sous leur peau, mais le problème est qu'il est impossible pour eux de succomber à leur envie car dans leur milieu, ue Silver Wings ne peut s'enticher d'un Red Stars, alors comment vont-ils faire pour combattre ce magnétisme ?
A travers cette possible romance, l'auteure a su y mettre des secrets, des éléments qui vont vous pousser à ne pas quitter votre lecture avant la fin car vous aurez envie de savoir pourquoi il y autant de mystère autour de notre chère Angel. Pourquoi cette règle de pas touche règne dans son club.
Venez découvrir cette plume qui me tarde de retrouver dans un nouveau roman. L'auteure a su me scotché par son histoire car je ne savais pas trop où allait lorsque j'ai commencé, mais au fur et à mesure l'histoire m'a happé et le titre a pris tous son sens.
Venez découvrir ce monde et son histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un énorme merciii à l'auteur pour l'envoi de ce service presse papier. La couverture est très belle et pas habituelle donc un gros point positif ainsi que le format et la mise en page que j'ai bien aimée aussi.
Alors parlons de notre héroïne Angel, Angel n'est pas une femme qui se prend la tête loin de là elle n'est pas superficielle ou gnan-gnan, c'est une femme de caractère, rebelle, qui ne se lasse pas faire, toujours prête à se défendre et défendre les siens les Silver Wings. Là où il y a une bagarre vous pouvez être sûr qu'elle est dans les parages et ça j'ai beaucoup aimée ce tempérament de feu, ce côté femme/garçon qui n'a peur de rien et qui emmerde tout le monde. Soan est un homme qui a dû fuir, fuir pour ne pas être condamné, mais condamné à quoi et pourquoi? Il fait désormais parti des Red Stars et se réfugie dans les courses afin d'échapper à son arrestation. Il aime particulièrement lire et ne pense qu'à une chose, retrouver sa Juliette embrassée il y a dix ans déjà prêt de cet arbre caché derrière les buissons, un endroit bien caché et où tout va commencer. Il se rappellera bien de ce jour où il a reçu un bel uppercut qui lui a valu une arcade cassée. Qu'elle furie ! Les années passents et les courses s'enchaînent, les défis et l'adrenaline ne quitte pas ces deux bandes.
Pourquoi tant de haine et d'affront entre les Red et les Silver? Chacun des chefs de clan Noah et Kane leurs pères respectifs leurs interdisent formellement d'approcher et d'avoir une histoire entre eux, c'est interdit par les clans depuis des lustres, mais qu'elle est la raison qui les poussent à se détester avec autant d'animosité? Angel sait que son entourage lui cache des choses, de plus en plus elle ne comprend pas pourquoi elle se sent à part, elle est bien décidée à connaître la vérité et savoir ce que son père et toute le groupe lui cache depuis toujours. Mais la vérité est-elle vraiment bonne à entendre? Et si connaître était pire que de rester dans le silence? Entre haine, adrénaline, passion et interdit cette histoire est une bonne réussite de mon point de vue. Je l'ai littéralement dévoré, le roman est super addictif, on a envie de connaître ce secret bien garder tout autant que Angel. de son côté Soan connait-il la vérité sur ce secret? Sera t'il prêt à détruire celle qu'il aime pour qu'elle soit en paix avec ce secret? J'ai de suite accrochée à l'histoire, dans l'univers où nous sommes plongés, à la fois sombre et palpitant. L'histoire est vraiment bien rythmée, un bon condensé d'adrénaline nous fais vibrer tout autant que les protagonistes. Les personnages principaux sont autant attachants que destestables à certains moments. C'est pour moi un vrai bon roman à découvrir sans plus attendre si vous aimez cet univers des bikers, des courses interdites et mêlée au secrets de famille et de clan foncez!
La trame de l'histoire a été très bien ficelée et j'ai adorée le dénouement du récit que l'auteur nous amène à la fin. Une belle claque. Des révélations qui vont faire mal et vont tout remettre en question. Et vous êtes vous Juliette? ● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Je savais qui elle était, mon père m'en avait parlé. Elle était la preuve de la trahison qui l'a amené à se conduire comme le pire des cons. Une princesse surprotégée à qui on cachait la vérité. Elle était mon interdit, mon ennemi. Mais ce jour-là, je voulais qu’elle devienne mon espoir, ma raison, mon envie. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais si je la croise, je tenterais de tenir la promesse que je me suis faite à ce moment-là. Tel Roméo, je suis sûr qu’elle me mènera à ma perte. Shakespeare a tellement bien écrit son histoire d'amour interdit que je suis tenté de voir si c'est possible dans la vraie vie. Après tout, je n'ai plus rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          10

— Je n'ai aucune raison de revenir, mon père se débarrasse de moi.

Il me regarde avec son rictus, puis il me dit :

— À moins que tu m'aides à en trouver une ?

Je me lève, je continue à jouer avec ma pierre, tête baissée, j'essaie de trouver une raison à lui donner. Quand je relève la tête, les lèvres de Soan viennent se poser sur les miennes, il me fait un gros smack. Dans un réflexe, je lui balance mon poing dans la figure. Je recule pour m'essuyer la bouche - c'est dégoûtant ! - Je vois que je lui ai ouvert l'arcade sourcilière grâce à la pierre que je tenais toujours dans la main. Du sang s'écoule de la plaie, ça lui apprendra ! Il a toujours son rictus qui me tape sur le système.

— Maintenant j'ai une raison pour revenir ! On verra si un vœu peut se réaliser !

Il me fait un clin d'œil et s'en va. Je suis furax ! Comment a-t-il osé ? Une chose est sûre, si un jour il revient, il a intérêt à courir vite ou c'est tout le portrait que je lui referai. J'entends mon père crier après moi au loin, je souffle un coup et cours pour le rejoindre.
Commenter  J’apprécie          00
Rien que le fait de sentir son odeur, mon corps ordonne à mes hormones de bouillir et à mon soldat de se mettre au garde à vous. Elle éveille chacun de mes sens, ma vue est éblouie par sa beauté, mon ouïe est bercée par sa voix sensuelle et mon odorat par son odeur de vanille fraise. Mon toucher est exacerbé tellement je rêve d’empoigner ses cheveux pour poser ses lèvres sur les miennes et de répondre à la question de mes papilles : Ses baisers ont-ils aussi le goût de fraise à la chantilly ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout en lui est fin, tiré, sombre. Des cernes lui mangent la moitié du visage, ses yeux, noirs et globuleux, ressortent étrangement sur son visage triangulaire. Il est habillé de noir comme la plupart des gens dans ce bar, il n’a pas ôté son manteau de velours sombre qui, d’après ma mémoire, s’arrête à l’orée de ses chevilles. Ce mec pourrait sans aucun doute jouer le rôle d’un vampire dans une série.
Finalement, Darell prend la parole.
— As-tu déjà vu des combats de coqs ?
Je secoue la tête, même si j’en ai déjà entendu parler, jamais je n’en ai vu.
— C’est un plaisir que peu de gens cautionnent, mais ceux qui s’en réjouissent, paient le prix fort. Eh bien, ce que j’ai à te proposer est dans ce même esprit !
Alors là, Dracula m’a complètement perdu ! Je lève un sourcil en portant ma bière à la bouche pour lui faire comprendre que je ne vois absolument pas où il veut en venir.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle a appris mon amour de la lecture, elle m’a emmené avec elle dans sa boutique. Tous les jours, elle m'apprenait les ficelles du métier, une complicité que je n'aurais jamais espéré avoir avec ma propre mère a vu le jour. Quand Cassie est arrivée, un an plus tard, j'ai eu peur que ses petits yeux bleus remplis d'innocence et de fraîcheur entourés d'une masse de cheveux blonds de poupée, ne me relayent au rôle de vieux débris gênant. Mais je n'ai jamais perdu la place que j'avais, au contraire, Cassie m'a permis de mûrir un peu plus en ayant des responsabilités de grand frère d'adoption que je ne connaissais pas. J'étais heureux, jusqu'à ce que Jim déconne.
Penser à eux me donne des sueurs froides. Je me relève en m'appuyant contre l'arbre et me secoue pour me reprendre. Une inscription sur le grand chêne attire mon attention. Je souris en lisant le message, gravé dans l'écorce.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance bikersVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}