AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro


Avec cette bande dessinée tirée du roman de Vercors du même nom, on retrouve le grand sujet du "chainon manquant" entre l'homme et le singe.
En Nouvelle Guinée des archéologues et anthropologues ont découvert une tribu dont les caractéristiques les rapprochent à la fois des singes et des humains. Ils les appellent les" manus".
Quand un homme d'affaires sans scrupules décide de les enlever pour en faire une main d'oeuvre gratuite et abondante, un journaliste Douglas Templemore qui en Nouvelle Guinée les a pris en amitié, va tout mettre en oeuvre pour prouver qu'étant humains cela reviendrait à les réduire en esclavage. Et ceci au péril de sa propre vie.

Quel peut bien être la différence fondamentale qui permet d'affirmer être en face d'un animal ou bien d'un humain? C'est à cette question que Doug et sa femme Frances vont tenter de répondre mais y parviendront-ils?

C'est une bande dessinée passionnante qui nous transporte vraiment par ses dessins très aboutis et par l'intérêt de son intrigue.
Je n'ai pas lu le roman de Vercors mais cette représentation dessinée me donne très envie de le lire.

Un grand merci à Babelio Masse Critique et aux Editions Albin Michel pour cette lecture.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}