Critique de claraetlesmots

Imaginez, vous recevez un courrier qui vous demande de penser à un nombre au hasard. Et le nombre 658 vous vient à l'esprit. Maintenant, vous trouvez ce nombre inscrit dans une seconde enveloppe et on vous demande un chèque. Il y a de quoi se poser des questions surtout quand votre expéditeur inconnu vous envoie d'étranges poèmes. Marc Mallery a suffisament peur pour contacter un ancien collègue de fac David Gurney, un ancien policier qui a pris depuis sa peu sa retraite.

Je lis très peu de thrillers et quand ça se produit, j'attends d'être tenue en haleine par le suspense ou par la construction de l'intrigue. J'aime émettre des hypothèses et tourner avec une certaine frénésie les pages en me mordillant la lèvre inférieure (tic peu élégant, mais bon...) . J'ai trouvé des points positifs et d'autres négatifs à ce livre. David Gurney est un flic conscensieux, méticuleux pour qui la psychologie est un aspect important. Toujours posé, il ne néglige aucune piste quand Marc est retrouvé assassiné.

la suite sur :