Critique de tousleslivres

Le livre : Il se divise en 3 parties :
La première « Souvenirs fatals » concerne les retrouvailles entre les deux hommes.
La seconde « Jeux macabres » correspond à l'enquête en elle même qui va impliquer la police locale et le procureur. David va être invité en tant qu'expert à y participer.
La troisième : « Retour à la case départ » suite de l'enquête, rebondissement et comme son titre l'indique, retour au début de l'enquête.

Les personnages : J'ai bien aimé Mark ancien copain d'école de David parce qu'il déboule tout affolé dans la vie bien rangée de David. Ces retrouvailles constituent un départ assez mouvementé et psychologiquement intense. le fait que Mark a reçu cette fameuse lettre d'un auteur inconnu, mais qui prétend bien le connaître, va le déstabiliser et donner le point de départ du livre. Puis quand d'autres lettres vont suivre de plus en plus menaçantes, cela donne des élans de plus en plus fort à l'histoire, j'ai du me résigner à lâcher le livre pour dormir pour aller travailler, les indices arrivent tout le temps, les actions aussi.
Arrive le moment dans le quel Mark va exposer ses problèmes, ses doutes et ses peurs à David, j'ai aussi aimé le fait que ce dernier ne soit pas dupe, il est un ancien inspecteur, LE légendaire inspecteur du NYPD, il en vu d'autre, mais il va tout de même être obsédé par ce mystère (tout comme nous-moi)
L'histoire ne s'arrête pas là, on apprend en parallèle que David, n'a pas tout à fait réglé certains problèmes personnels. Il va être repris par le démon de l'intrigue et il va s'invertir plus qu'il ne le devrait dans cette enquête.
Ces deux personnages, je les ai aimé tous les deux, mais celui que j'ai le plus aimé c'est la femme de David, Madeleine, elle reste dans l'ombre de son mari tout en étant présente. Elle le soutient et c'est grâce à elle qu'il va reprendre « du service » pour cette enquête. Mais tous les deux ont des choses à régler... tout comme David avec son métier...
Ces personnages sont attachent et j'ai vraiment vécu leurs aventures avec l'envie d'aller toujours plus loin dans ma lecture.

L'auteur : Ce qui est étrange et c'est ce que j'ai aimé et ce qui fait que j'ai noté son nom, c'est que l'auteur arrive avec ces 3 nombres à nous conduire où il veut. L'écriture est fluide, les chapitres sont rapides et cours, ce qui permet au lecteur de passer très vite à des choses, des actions, des faits différents et à s'intégrer dans l'intrigue. le fait que cette enquête ce passe dans les montagnes et en hiver donne une citation d'angoisse supplémentaire, de peur et confirment que le premier opus de John Verdon est un réussite totale.

Ce que j'ai aimé : 658, le chiffre donne une vision supplémentaire à l'intrigue. Il ne correspond à rien pour les héros et le lecteur. Je me suis prise au jeux de l'enquête, j'ai résolut une énigme mais pour les autres... Cette lecture laisse l'imagination travailler et m'a donné des sensations que j'ai vraiment beaucoup aimé, il est intelligent et surtout redoutable.

Je me suis laissée bleufée dès les premières lignes, j'espère que John Verdon nous fera la joie de continuer, ce premier opus est une totale réussite !!! Un très bon thriller !!! A lire absolument !!!