Critique de Gustave_le_chat

Ce roman est un thriller de grande qualité. L'enquête est complexe et nous tient en haleine du début à la fin. le cheminement de l'histoire est captivant et les personnages sont très attachants. Les ficelles de la résolution des énigmes sont particulièrement astucieuses et s'assemblent avec une logique implacable. L'ex-enquêteur Gurney est un personnage très attrayant avec une personnalité complexe. Ses relations avec son entourage et, notamment avec sa femme, sont tourmentées. Il est hanté par son passé et même à la retraite se réfugie dans son travail pour fuir la réalité. Sa femme Madeleine est toujours présente pour lui. Elle ne lui reproche pas de trop s'investir dans son travail. Gurney l'admire pour sa capacité à s'ancrer dans la réalité du moment. Elle l'aide ainsi à conserver les pieds sur terre. Pour un premier roman on peut affirmer que John Verdon place la barre haute en réussissant un thriller brillant.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..