Critique de Jinka

Jinka
18 février 2013
Pour un premier roman, John VERDON s'en tire très bien avec ce thriller de 573 pages assez haletant. On se laisse vite embringuer dans cette histoire ou le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD est appelé à résoudre une enquête atypique.

En effet, un ancien copain de fac, gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée s'adresse à lui quand il reçoit des poèmes inquiétants et menaçants. L'ex flic piqué par la curiosité se retrouve malgré lui embarqué dans une enquête criminelle suite à un meurtre se produisant au sein de la clinique privée.

L'auteur mêle avec talent l'histoire personnelle de chacun des protagonistes à la psychologie bien étayée et l'intrigue au suspens constant de cette histoire sombre qui m'amène à qualifier ce livre de thriller psychologique plutôt qu'un polar ou un thriller lambda.

Je suis tout de même un peu déçue d'avoir deviné qui était l'auteur des meurtres bien avant la fin et d'en deviner les motivations... John VERDON donne beaucoup trop d'indices à mon gout ce qui gâche un peu la fin de l'ouvrage qui m'a paru du coup tirer en longueur.