Critique de ChristelleCookies

J'ai apprécié cette lecture. Dommage que j'ai découvert l'identité du coupable bien avant la fin. En effet, c'est assez évident, du moins, en ce qui me concerne, ça m'a sauté aux yeux. Ceci dit, l'idée n'en reste pas moins excellente ! Et il faut bien admettre que le pourquoi du comment cet homme est devenu ce qu'il est devenu n'est pas sans intérêt. Détail qu'on ne découvre qu'à la fin, bien évidemment ce qui permet de laisser quelques touches de mystère pour ceux qui, comme moi, auraient découvert l'identité du meurtrier avant la fin.
Le personnage de David nous est présenté de façon complète, assez fouillée, mais j'ai tout de même hâte d'en découvrir plus par la suite ! En revanche, je dois admettre que je trouve cette idée de portrait de célèbres tueurs assez dérangeante et jette ainsi quelques zones d'ombres sur sa personnalité.
Ainsi, comme je le disais, l'énigme n'est pas très forte du point de vue de l'identité du tueur, dommage, mais l'auteur sait se rattraper sur les dernières révélations, avec un final qui fait froid dans le dos, même s'il est évident pour le lecteur que Gurney joue un rôle pour amadouer l'assassin.
En résumé : très bien pour un premier livre, en espérant que le deuxième soit encore mieux !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..