Critique de anthony44

658 est le premier roman de l'écrivain Américain John Verdon. On suit le personnage de Mark Mellery, ancien policier reconverti en photographe enquêtant sur le meurtre d'un de ces anciens amis de fac. Il s'avère que le meurtrier est inventif et machiavélique et ne s'arrêtera pas de tuer avant d'être capturé.
Ce livre essaie de nous perturber, de changer nos habitudes, de nous troubler, cela commence déjà par une énigme et ensuite une scène de crime peu banale. On peut dire que l'auteur réussit parfaitement à nous troubler et même à nous perdre. le seul reproche qui peut être formulé à ce bouquin est sa lenteur, beaucoup de dialogue et de creux entre les péripéties mais rien de grave. le personnage de l'enquêteur, ancien policier à la retraite change un peu des poncifs du genre.
Ce 658 est un peu bavard, certes mais l'originalité de l'intrique nous fait patienter et le fait est qu'on finit par dévorer ce bouquin pour connaître le fin de mot de l'histoire.