AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Angélica dit Angie tout juste 21 ans, est une demoiselle Brisée. Etudiante en droit, elle s'autodétruit tous les jours dans des pulsions qui la dépassent. Son seul souhait souffrir. Personnes ne peut la comprendre, ni les psys, ni ses ami(e)s, son seul rempart sa maman. Alors qu'Angie était toute jeune, elles ont redémarré leurs vies, un nouveau départ qui devait se montrer salutaire.

Pourquoi Angie est-elle une coquille vide?

Shirley Veyret Nous offre un roman prenant, captivant, saisissant,
Émotionnellement indescriptible.

J'aimerais au préalable, dire que cette lecture, propose des scènes de sexes assez récurrentes parfois violentes dans l'autodestruction, cette lecture est pour un public non mineur, je ne pourrais pas classer comme érotique mais, dédié à un public new-adult.

Dès le début de l'histoire nous sommes dans le bain, dans les pensées les plus profondes de la jeune Angie. Un roman à une seule voix qui nous raconte le calvaire que vit cette jeune fille tous les jours.

Depuis des années, Angélica ne ressent plus rien. Supposée comme autodestructrice et irrécupérable par de nombreux psychologues. Sa seule survie, son seul rempart reste sa maman, ainsi que sa nouvelle psy qui l'écoute, l'a fait parler, hurler, qui essaye de lui faire ressentir enfin une émotion.

En effet Angie, ne ressent rien. Cette jeune femme sublime, aux yeux envoûtants, pourrait être définie comme une chasseuse. Elle chasse le sexe, elle ne veut que du sexe, mais une sexualité violente, elle veut souffrir. Elle n'a aucune limite, surtout pas, il ne faut pas, la moindre pulsion la pousse à avoir des relations sexuelles, sans moindres regrets, ni remords. Elle ne pense jamais aux conséquences de ses actes, attendant d'exploser en vol. Je pourrais même la définir tel une mante religieuse qui mange chaque amant après avoir "Baisé" .

Shirley Veyret m'a tout simplement happé, offert 3h30 de lecture intense, je ne pouvais lâcher mon histoire, je me devrais la finir, tenter de comprendre POURQUOI ?.

L'histoire de cette jeune femme qui cloisonne le sexe avec un souvenir qui en est lié, ne peut ressentir aucun sentiment autre que de la souffrance, comme une punition qu'elle s'autorise en permanence. Angie vous brise, vous n'avez qu'une envie la prendre dans les bras, lui forcée la main, secouer ses épaules afin qu'elle se libère dans la prison qu'elle s'est créée.

La plume de l'auteure est très fluide, un fil rouge : la souffrance. Un mouvement répétitif, cyclique journalier qui pourrait paraître lassant peut-être, mais plus vous avancez plus on comprend le choix. En effet, une progression lente se dégage de chaque mot, chaque événement vécu. Intensifiant le côté mystérieux, le passé sombre de notre jeune Angie.

J'ai eu de gros coups de coeur au cours de ma lecture, j'ai une sensation tenace qui m'accapare sur qui est "Ben" ( à vous de le découvrir), je suis tout simplement impatiente de découvrir le tome 2.

Pourquoi le destin s'acharne-t-il parfois sur certaine personne.

"Déception et souffrance, tristesse secrète sous une gaieté de surface,
telle est ma vie."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 29 mai 1868.


Je ne dirais rien de plus sur le roman juste foncer, il faut le lire tout simplement. le côté mystérieux reste l'intrigue de la romance, donc je ne veux pas vous dévoiler les informations qui font que le roman est une pépite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}