Angie si mystérieuse tome 1 sur 1
(25/06/2015)
4.36/5   11 notes
Angelica, étudiante en droit, est terriblement marquée dès son plus jeune âge par un grave fait divers qui a sali et brisé sa famille.
Cette tragédie va lui faire perdre toute sa raison et en faire de sa vie une sombre et terrible existence.
Torturée par ses secrets, elle vit des extrêmes qu'elle seule va devoir gérer.
Elle devra en plus et contre tout, se confronter à cet effroyable accident qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Est-ce u... >Voir plus

Tara Crescent

4.00★ (69)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas comment commencer cette chronique, j'ai lu ce livre, il y a 7 jours pendant mes vacances, et j'ai toujours Angie en tête.....

Angie est une jeune femme mystérieuse, elle a des yeux bleus d'acier qui ont le don de captiver les hommes. Juste un seul regard et elle les possède, ils sont à sa merci. Aucun ne réussi à la garder....elle est le "loup blanc" du campus.

Elle aime le sexe sans attache, voir brutal, elle a des pulsions qu'elle doit assouvir pour ne pas devenir folle, se met en danger pour oublier ses peurs.

Elle cache une grosse partie d'elle même,elle ne montre qu'une petite partie d'elle même, juste un masque. Personne ne la connait vraiment à part sa mère. Elle essaie de remonter la pente, celle de la guérison mais un événement viendra remettre tous ses efforts à néant......

Elle rencontre un homme, celui qui l'aidera à surmonter ses démons, le seul qui a pu atteindre « le loup blanc » oui mais à quel prix ? Pourra t'il l'aider à se trouver, à s'accepter, à vivre enfin .......l'emmener sur la voie de son salut et de se pardonner.....

Un extrait plutôt alléchant

Quelques minutes plus tard, je me lève pour aller chercher un coca dans la cuisine et m'aperçois en même temps qu'il ne me quitte pas des yeux. Puis, il me suit comme un prédateur prêt à me capturer.
— Toi aussi t'as soif ? lui dis-je d'un air amusé.
— Oui. de toi. Me dit-il de sa voix rauque.
Et en un clin d'oeil, je me retrouve le dos appuyé sur la porte du réfrigérateur. Il pose ses mains de chaque côté de ma tête, m'embrasse, mord ma lèvre inférieure et pose son front sur le mien.
— T'es belle.

Cette histoire est additive, elle fait mal, je n'ai pas pu détester Angie pour certaines de ses actions, au contraire je la soutenais, je voulais comme ce jeune homme la libérer de toutes ses souffrances, essayer de lui montrer le chemin du bonheur, celui qu'elle mérite de vivre. Les larmes m'ont accompagnés durant cette lecture, j'ai même pensé que mon coeur ne tiendrait pas, vu comment l'auteur a su transmettre les émotions...bravo à elle.

Ce jeune homme que je vous laisse découvrir, est merveilleux, d'une patience à toute épreuve, il inspire le respect, sincère envers l'amour qu'il porte à Angie. Nous devrions toutes avoir un bout d'homme comme lui, il est juste parfait.

Shirley Veret a su me transporter dans son univers avec facilité, son livre a été dévoré, je ne pouvais pas lâcher Angie et ses démons. Les personnages secondaires ont une place très importante dans sa vie même si elle ne s'en rend pas toujours compte mais peut-on lui en vouloir..... non. Nous ne pouvons que lui pardonner ses erreurs....

La fin de ce livre m'a laissé sans voix, je veux la suite maintenant mais je vais devoir attendre le mois de Novembre …..snifff c'est trop beaucoup trop loin.

Vous devez absolument lire son histoire, elle mérite d'être lue et aimée, c'est un véritable coup de coeur.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/auto-editions/page-7.html#kjZGuuV60hvpHZ1X.99
Angélica dit Angie tout juste 21 ans, est une demoiselle Brisée. Etudiante en droit, elle s'autodétruit tous les jours dans des pulsions qui la dépassent. Son seul souhait souffrir. Personnes ne peut la comprendre, ni les psys, ni ses ami(e)s, son seul rempart sa maman. Alors qu'Angie était toute jeune, elles ont redémarré leurs vies, un nouveau départ qui devait se montrer salutaire.

Pourquoi Angie est-elle une coquille vide?

Shirley Veyret Nous offre un roman prenant, captivant, saisissant,
Émotionnellement indescriptible.

J'aimerais au préalable, dire que cette lecture, propose des scènes de sexes assez récurrentes parfois violentes dans l'autodestruction, cette lecture est pour un public non mineur, je ne pourrais pas classer comme érotique mais, dédié à un public new-adult.

Dès le début de l'histoire nous sommes dans le bain, dans les pensées les plus profondes de la jeune Angie. Un roman à une seule voix qui nous raconte le calvaire que vit cette jeune fille tous les jours.

Depuis des années, Angélica ne ressent plus rien. Supposée comme autodestructrice et irrécupérable par de nombreux psychologues. Sa seule survie, son seul rempart reste sa maman, ainsi que sa nouvelle psy qui l'écoute, l'a fait parler, hurler, qui essaye de lui faire ressentir enfin une émotion.

En effet Angie, ne ressent rien. Cette jeune femme sublime, aux yeux envoûtants, pourrait être définie comme une chasseuse. Elle chasse le sexe, elle ne veut que du sexe, mais une sexualité violente, elle veut souffrir. Elle n'a aucune limite, surtout pas, il ne faut pas, la moindre pulsion la pousse à avoir des relations sexuelles, sans moindres regrets, ni remords. Elle ne pense jamais aux conséquences de ses actes, attendant d'exploser en vol. Je pourrais même la définir tel une mante religieuse qui mange chaque amant après avoir "Baisé" .

Shirley Veyret m'a tout simplement happé, offert 3h30 de lecture intense, je ne pouvais lâcher mon histoire, je me devrais la finir, tenter de comprendre POURQUOI ?.

L'histoire de cette jeune femme qui cloisonne le sexe avec un souvenir qui en est lié, ne peut ressentir aucun sentiment autre que de la souffrance, comme une punition qu'elle s'autorise en permanence. Angie vous brise, vous n'avez qu'une envie la prendre dans les bras, lui forcée la main, secouer ses épaules afin qu'elle se libère dans la prison qu'elle s'est créée.

La plume de l'auteure est très fluide, un fil rouge : la souffrance. Un mouvement répétitif, cyclique journalier qui pourrait paraître lassant peut-être, mais plus vous avancez plus on comprend le choix. En effet, une progression lente se dégage de chaque mot, chaque événement vécu. Intensifiant le côté mystérieux, le passé sombre de notre jeune Angie.

J'ai eu de gros coups de coeur au cours de ma lecture, j'ai une sensation tenace qui m'accapare sur qui est "Ben" ( à vous de le découvrir), je suis tout simplement impatiente de découvrir le tome 2.

Pourquoi le destin s'acharne-t-il parfois sur certaine personne.

"Déception et souffrance, tristesse secrète sous une gaieté de surface,
telle est ma vie."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 29 mai 1868.

Je ne dirais rien de plus sur le roman juste foncer, il faut le lire tout simplement. le côté mystérieux reste l'intrigue de la romance, donc je ne veux pas vous dévoiler les informations qui font que le roman est une pépite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ma note 6/5

Merci à Shirley Veret pour l'envoi de son livre.

Ah voici un livre qui a le mérite d'être connu, juste le titre et le résumé suffit à attirer l'attention. « Angie…si mystérieuse » de Shirley Veret est une magnifique histoire aux sensations fortes qui va vous prendre aux tripes. Je vous garantis une fois votre lecture commencée, il vous sera impossible de le lâcher tellement ce récit est addictif, prenant et bouleversant.

Angie vingt et un an, connue comme le loup blanc traîne un lourd et terrible passif. Et cette horrible période l'a totalement changé en une personne incontrôlable avec des terreurs et des démons intérieurs. Et pourtant elle essaie tant bien que mal de remonter la pente. Mais un évènement imprévu va changer la donne. Et la revoilà plonger dans ses tourments ! Mais une main inattendue va lui venir en aide. Mais pourra-t-elle trouver la paix intérieure ?

De tous les personnages torturés et complexes, Angie notre héroïne attend la pole position. C'est une jeune fille à la fois mystérieuse, fragile et forte. Au début on ne sait pas sur quels pieds danser avec elle à cause de son comportement intrigant. Mais au fil des pages, on apprend à la connaître, à la comprendre et à s'attacher à elle. Son chemin va croiser une personne d'une manière assez particulière. Cette même personne pourrait l'aider à faire face à ses démons et remonter la pente. Il est d'une grande patience et d'une compréhension incroyable avec elle. C'est le seul qui arrive à lui montrer une autre facette d'elle-même. Et on succombe à son charme. (J'ai eu l'impression d'être face à un Dead plus jeune de la série Slaves d'Amheliie). L'alchimie entre eux est explosive et intense.

Grâce à une plume fluide et prenante, j'ai n'ai pas été déçue de ma lecture. Les personnages (principaux et secondaires) sont réussis et très réalistes. le ton est donné dès le début et le rythme ne faiblit jamais. Il y a tout ce qu'il faut de : l'humour, une pléiade d'émotions et l'érotisme. Tout est habillement bien dosé. Mais le plus déroutant dans l'histoire c'est que l'auteur ne va pas épargner notre Angie. Alors accrochez-vous car vous aurez l'impression de perdre la tête.

Bref, je terminerai en vous disant de ne pas passer à côté de cette histoire à la fois dure, intense et totalement touchante ! Je remercie encore une fois Shirley pour sa confiance et pour m'avoir faire découvrir de nouvelles sensations !

La phrase du livre qui résumerait ce premier opus « Angie … si mystérieuse » et un très bon conseil :

« La vie ne tient qu'à un fil et un simple souffle … peut le briser ».

PS : Shirley que nous réserves-tu dans la suite ? Mon coeur va-t-il pouvoir résister ou pas ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-NX
On découvre une héroïne qui a un passé lourd et malgré tout cela, elle essaie de remonter la pente. Heureusement qu'elle a sa maman et ses amis pour la soutenir. Elle va avancer petit à petit grâce à une personne en particulier qui sait la comprendre.

C'est une très belle histoire avec une belle leçon de vie. C'est un livre prenant que je ne peux que vous recommander. Les personnages sont très intéressants surtout celui d'Angie. Elle a réussi à me faire pleurer comme elle m'a fait sourire. Ce petit bout de femme est si fragile et forte à la fois qu'on ne veut que son bien.

En conclusion, c'est une histoire avec plein d'émotion, mais aussi de la joie, de l'humour et de l'érotisme. L'auteure a très bien maîtrisé son sujet et son écriture est fluide et fraîche. Certes, c'est un gros livre, mais une fois plongé dans l'histoire, on ne peut plus le lâcher. Comme vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

Coucou,

Je viens de finir de lire le tout 1er roman d'une toute nouvelle maison d'édition pleine de promesses Addict Éditions (tu la repéreras facilement leur logo est une belle bouche 💋 pulpeuse) on revient à notre idée 💡 première.

Addict Éditions a décidé de nous faire découvrir en avant première (oui chutttt c'est un secret) Angie………. Si mystérieuse c'est le Tome 1 d'une toute nouvelle série écrite de main de maître par Shirley Veret.

Elle nous fait partager à travers ces mots la vie controversée d'Angie, un jeune fille qui a eu de très gros soucis étant petite et qui malgré tous les efforts qu'elle peut faire n'a qu'une seule impression c'est d'être sous l'eau 💦. Incapable d'être aimée, incapable de ressentir le moindre sentiment, et ce que je trouve le plus dur pour cette jeune fille, elle ne se sent pas assez bien pour que quiconque essaye ou simplement ait l'idée de faire naître des sentiments à son encontre.

Elle décide donc de se fermer 🔒 à toutes sortes de sentiments comme un instinct de survie.
Mais malgré toutes les barrières qu'elle a mis en place année après année, un tout petit cercle d'amis reste ses points de repère.

C'est avec le coeur 💔 à vif qu'Angie nous livre sa vie, ses angoisses et sa façon à elle d'en venir à bout.

Ce roman 📖 est une tranche de vie, dans tous ses extrêmes de sexe et d'alcool.

Malgré l'acharnement que la vie peut avoir sur nous, une toute petite lueur est présente 🌌 à chacun d'y mettre le nez dessus.

Bisous

ML