AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 97 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai voulu m'essayer au genre suspense, qui n'est pas ma tasse de thé, et j'ai donc demandé ce livre dans le cadre de masse critique. Ce n'est sûrement pas le bon choix, car malgré une intrigue prometteuse, j'ai été très déçue par le style et le manque de crédibilité de l'histoire et des personnages. Les descriptions sont très "clichés", les dialogues creux, les personnages caricaturaux. Je ne parle pas du revirement du personnage d'Alice, à la fin, qui est plus qu'inattendu, donnant ainsi le coup de grâce quant au manque de maîtrise du genre. Bref, je suis allée au bout de ma lecture pour pouvoir en faire honnêtement la critique, mais je n'ai pas aimé et ne le conseille donc pas.
Commenter  J’apprécie          56
Le pitch me tentait une histoire de jumelle, une intrigue attrayante je pensais que j'allais passer un bon moment de lecture ... hélas non ! J'ai été déçu par le style de l'auteur. le manque de crédibilité sur certains passages, un vocabulaire trop vulgaire qui selon moi n'était pas utile et surtout les personnages! Alice et maxime m'ont été très antipathiques !
Malgré tout ces points négatifs j'avais envie de savoir comment ça allait se terminer. J'ai donc poursuivi ma lecture jusqu'au la fin avec peine pour pouvoir faire une critique honnête !
Pour résumé une lecture fallasieuse, une héroïne déplaisante, cette histoire n'a pas fonctionné avec moi !
Commenter  J’apprécie          31
En général, je suis plutôt bon public je pense et c'est très rare que je passe complètement à coté d'une lecture. Ce fut le cas ici, je n'ai que très peu de choses positives à dire sur ce livre et c'est bien dommage. Après je le rappelle, cet avis n'engage que moi.

Alice tue accidentellement sa jumelle Célia et décide de prendre sa place. Parce qu'Alice est jalouse de sa soeur et est persuadée qu'elle a une vie de rêve…

C'est bien simple, j'ai détesté le personnage d'Alice. Elle n'a aucune empathie et aucun remord. A aucun moment, elle ne regrette son geste ou pleure « l'autre » comme elle l'appelle. Elle n'a d'ailleurs aucun scrupule à prendre sa place. Elle n'a aucune morale alors comment voulez-vous l'apprécier. Tout cela m'a même mise très mal à l'aise… Mais cela ne s'arrête pas là, elle est égoïste, ne pense qu'à elle et prend les gens de haut. Sa très (voire trop) haute estime d'elle-même et son mépris des autres m'ont fortement agacée. Pour qui est ce qu'elle se prend ?

La relation entre les 2 soeurs se résume à de la rivalité et de la jalousie. Aucune n'a réussi à se construire normalement, même si Célia semble tout de même plus sympathique. L'atmosphère de ce roman est malsaine, sombre et violente… dérangeante ! Et même si les pages se tournent très vite je n'ai pas été emballée. L'intrigue est plate, il ne se passe pas grand chose et j'étais surtout contente que cela se termine. On m'avait vendu du suspense, je le cherche encore…

La plume de l'auteure ne m'a malheureusement pas plu non plus. Je l'ai trouvé parfois lourde et répétitive mais surtout trop familière. Les insultes et la violence verbale fusent dans les dialogues. Cela n'était pas nécessaire.

Je vais m'arrêter là, je pense que vous avez compris l'idée. Je n'ai pas aimé, rien n'a trouvé grâce à mes yeux. Dommage.

Une lecture décevante, une héroïne antipathique…je suis passée à coté de ce roman qui n'était tout simplement pas fait pour moi.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez ce qui m'a fait arrêter définitivement ma lecture?

C'est le fait qu'Alice ponctue systématiquement toutes ses pensées voire ses dialogues par des citations. Je n'ai rien contre cela habituellement mais là, ça accentue la prétention d'Alice.

Bref, j'ai lu seize chapitres avant d'abandonner et ça a été un beau combat de ma part.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}