AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,83

sur 6 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Littéralement happée par l'histoire, entre science et suspens, jusqu'au final qui tient en haleine jusqu'au bout, impossible de m'arrêter avant de connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce livre, et l'ai dévoré pratiquement d'une traite. L'histoire, l'évolution des personnages et l'analogie de leurs comportements avec des phénomènes naturels m'ont passionné. A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
Quel roman incroyable !

L'auteure nous fait découvrir la vie de ses deux personnages, en parallèle avec des chapitres scientifiques, non seulement en lien avec l'intrigue, mais aussi métaphores du ressenti de ceux-ci.

Le concept est très original. C'est un livre qui mérite vraiment d'être lu !
Commenter  J’apprécie          20
Grande lectrice, j'ai passé un très bon dimanche en compagnie d'Aline et de Stéphane. Récit psychologique, j'ai apprécié l'évolution de leurs caractères, le parallèle qui est fait avec les parasites. L'intrigue est bonne et originale. Lu d'une traite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Au début, on lit le livre, intrigué par les histoires bien différentes des personnages, des parties scientifiques puis tout se rejoint et impossible de faire une pause, tant l'envie est forte de connaître la suite... Original et passionnant, j'ai adoré ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Un livre qui vous tient en haleine jusqu'à la fin et qu'on lit sans pouvoir s'arrêter ! le parallèle entre certains parasites de la nature et les personnages est tout à fait original et ... instructif ! Vivent nos amis les bêtes ... même les toutes petites :-)
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Virginie Verhaeghe-Liotard (2) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}