Critique de Cece20

Résumé
Ce livre est une nouvelle d'une cinquantaine de pages qui raconte la mésaventure de Claire qui apprend qu'elle est enceinte à seulement 15 ans. Tout le long, on va suivre les pensées de cette jeune fille qui ne sait pas quoi faire et qui se pose des questions existentielles par rapport à cette situation. Doit-elle le garder ou avorter ?

Avis:
Cette histoire arrive à une époque où le fait de tomber enceinte jeune est encore mal perçu malgré le fait que la société évolue. Beaucoup de jeunes filles faisant face à cette situation sont abandonnées aussi bien par le copain, que leurs parents, mais aussi par la société qui les jugent. Heureusement, certaines sont soutenues par leur famille. Cette nouvelle nous montre le désarroi de cette jeune fille qui ne veut rien dire à sa mère par peur de ne pas être soutenu. Et la surprise de voir son copain aussi investi malgré son jeune âge.
Cette nouvelle se lit très rapidement, elle est écrite en vers si bien qu'elle ressemble à une poésie.
Elle peut se lire dès 12 ans.