Critique de eloudie

Dans le cadre de @mespremieres68, j'ai lu ce très court roman qui aborde un sujet très délicat, surtout chez les ados: l'avortement.

Claire a 15 ans et a franchi le pas avec Fabien. Elle est sur son petit nuage jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle a du retard dans ses règles. S'ensuit alors tout un processus pour savoir si elle est enceinte mais aussi une longue réflexion quant à la possibilité, à l'envie ou pas de garder ce bébé.

⭐ le roman se veut explicatif. Il est destiné aux ados et leur explique à travers la situation de Claire quelles sont les étapes à partir du retard des règles jusqu'au choix de garder le bébé ou non. Je pense sincèrement que cela peut aider les ados qui se trouvent dans la même situation et qui sont perdus ou n'osent pas en parler.

⭐Tout au long de ce roman, on est dans la tête de Claire. Elle se pose beaucoup de questions sur ce petit être qui grandit en elle mais remet aussi en question sa relation avec Fabien. Leur amour est-il sincère et fort au point d'élever un enfant et de tout sacrifier pour lui?

⭐ le livre est très court, il va à l'essentiel, c'est un point positif mais aussi négatif. Je regrette que cette histoire ne soit pas plus développée. J'ai trouvé cela un peu expéditif. Même si le but premier est surtout d'informer les jeunes.