Critique de MarieCzar

Ce livre regroupe les trois tomes de "la Terre sauvage", ainsi que quelques nouvelles.
Le 1er tome, "L'autoroute sauvage" est celui que j'ai le plus apprécié. Notamment pour le style oralisant, très vivant et incisif. Ceux qui connaissent l'univers de "Walking dead" y retrouverons les relations humaines compliquées (attention ! Verlanger était là bien avant !). On découvre une France ravagée, et dépeuplée, tant de ses habitants humains qu'animaux. le personnage-narrateur, Gérald, n'est pas un tendre, mais ce n'est pas un salaud non plus, ce qui fait qu'on s'attache.
Le 2è tome, "La mort en bille", m'a plus ennuyé. Il y a des longueurs et des facilités. En plus, à force d'être gentil, Gérald, en devient moins crédible dans son statut de "solitaire". Je suis allée au bout du tome en tirant la langue.
Le 3è tome, "L'île brûlée" m'a perdue. Dès le départ, c'était trop exagéré. J'ai lu quelques pages entre deux et la fin, et ça ne m'a pas plus motivée pour le lire en entier.