Critique de AnneClaire29

Satchi est un jeune homme vivant en mer et qui se préoccupe de la faune aquatique décimée par la pêche intensive des multinationales.
Son histoire avec la mer date de sa naissance où il fut repêché bébé et accueillit par un village perdu au milieu de l'océan. Il va y vivre jusqu'au jour où il va commettre son premier acte de rébellion et détruire un bateau de pêche mouillant près de son île.
Il va être ensuite recueillit par Amakuni et sa femme Oma. le vieux guerrier va lui forger un sabre et lui apprendre à s'en servir.
Plusieurs années après, il va redécouvrir son amour de jeunesse à la télé, Evolina, et décider de se rendre à terre pour la retrouver. Mal lui en prend car ses ennuis vont commencer.

De premier abord, je n'aurai pas lu se livre. Sa couverture et le pauvre résumé de la quatrième de couverture ne m'aurait pas inspiré mais comme s'est une collègue qui me l'a conseillé et bien je l'ai lu.
Le récit navigue entre un peu de fantastique, de préoccupation environnementale et une bonne histoire.
Je lirai la suite avec plaisir.