Critique de LesChroniquesdeMamanSpi

📖 le livre est composé de 100 questions posées par des enfants. On y aborde des thèmes tels que le corps, l'intimité, le consentement, etc
L'ouvrage est découpé en pages qui possèdent des codes couleurs. Cela permet d'orienter les notions à aborder, selon l'âge :
- les vertes : pour les 5 à 8 ans
- les roses : pour les 7 à 10 ans
- les orange : 10 ans et plus
Il conviendra également de prendre en considération la maturité psycho émotionnelle de l'enfant ☺️
Les pages jaunes sont pour nous, parents, afin de les conseiller au mieux dans l'ouverture de ce dialogue avec nos enfants. Une boîte a outil est aussi mise à disposition afin de construire ce dialogue.

💬 Je trouve que ce livre est une véritable pépite 🤩. le ton est décomplexant, sans prise de tête. L'écriture est inclusive, afin de n'exclure personne. Il me semble absolument nécessaire d'aborder ces sujets avec nos enfants. Encore une fois, afin de les protéger au mieux, il est primordial des les informer, d'utiliser les mots anatomiques justes.
Je suis ravie d'avoir cet outil à disposition pour les futures discussions avec mes loulous! 🥰

👍 Je vous le recommande +++ , il est vraiment super !