Critique de nanoustar

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Jules Verne a une qualité d'écriture tellement fluide qu'on a l'impression que les pages sont aussi douce qu'un nuage ☁️

L'histoire est vraiment fascinante. Cette excursion de sept mois sous l'océan est poignante, attirante, merveilleuse et, étrangement, agréablement facile à se représenter.

Les personnages sont très attachants et ont chacun une personnalité tellement forte qu'on ne peut en oublier aucun ! le professeur Aronnax, Conseil (son assistant) et Ned Land (ami et chasseur de baleines) ont des esprits et des personnalités très attachants. Chacun est diamétralement différent, mais il nous faut vivre avec les trois personnages pour obtenir, dans nos yeux de lecteurs, ce superbe combo qui nous pousse à nous attacher à eux. Quant au capitaine Nemo, il est une énigme à lui tout seul. Je l'aime et en même temps je m'en méfie. On ne sait pas qui il est, et ce qu'il fait sous les océans à bord de son Nautilus, mais il reste néanmoins d'une fascination troublante.

J'ai tout de même un gros point négatif à relever et qui a faillit me faire abandonner le livre : Cette déblatération zoologique beaucoup trop intrusive… J'ai souvent arrêté ma lecture, car j'en avais clairement marre de lire des pages et des pages d'espèces aux noms totalement farfelus, qu'il aurait fallu chercher sur le web un par un pour vraiment savoir de quoi il s'agissait… Bon, j'ai tout de même réussi à tenir bon, mais je ne vous cache pas que j'ai fini par sauter les pages de descriptions zoologiques !

Par ailleurs, j'ai bien fait de garder patience et de continuer ma lecture. La fin m'a vraiment apporter un sentiments positif de légèreté et de lourdeur. Cette fin fait partie de ces excipit qui vous créer un pincement au coeur quand vous prenez conscience que la page que vous avez tourné est la dernière.
Lien : https://aucoeurdeslignes.com..