Critique de SophiePlaisirdelire

Je ne savais pas à trop quoi m'attendre avec ce classique. Premier Verne que je lis, j'avais peur que ce soit un peu rasoir et en même temps, je voulais le découvrir. Ca fait peut-être près de 20 ans qu'il est entré dans ma PAl, il me semble qu'il a toujours été dans ma bibliothèque.
Mais quelle merveilleuse surprise ! J'ai été embarquée toute suite. Par contre, il y a eu quelques longueurs avec des descriptions auxquelles je ne comprenais pas tout mais c'est le seul bémol que j'ai pu trouver.
On suit Philéas Fogg et son serviteur Passepartout qui, suite à un défi, partent faire le tour du monde et doivent être revenus 80 jours après. le pari se fait à peu près au même moment que la banque de Londres a été volée. Un agent de police les suit donc dans leur tour du monde.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment et je n'avais envie que d'une chose, le continuer. Une petite intrigue se met en place dès le début, j'ai honte mais je ne connaissais pas ce côté-là.