Critique de gill

Ce soir là, il pleut des cordes sur San-Francisco. Bob Morane et Bill Ballantine sortent du Théâtre chinois en compagnie de leur amie Nathalie Wong à qui ils sont venus rendre visite.
Bill a les souliers qui prennent l'eau et ça le met en rogne.
Soudain un inconnu fait irruption devant eux, en criant. Il prétend avoir été attaqué par des poupées et exhibe son pantalon qu'il dit avoir été déchiré par leurs petites mains de fer !
Cette nuit là, Bob Morane fait un curieux cauchemar, qui à son réveil s'avère être plus réel qu'un vulgaire mauvais rêve.....Car l'Ombre Jaune est de la partie....
William Vance illustre avec justesse l'univers aventureux de Bob Morane. Bob Morane, d'abord héros de nombreux romans, a très vite su faire avec succès le saut vers la bande dessinée.
Henri vernes adapte, souvent, lui même, les aventures de son personnage fétiche. Plusieurs dessinateurs, Attanasio, Forton, Coria et Vance ont chacun participé dans leur style, pourtant bien différents les uns des autres, à mettre sur planches les aventures du commandant Morane.
Cet album est une réussite du genre, même si je lui préfère "Les bulles de l'Ombre jaune" dont j'attendais avec impatience les deux nouvelles planches que nous offrait à sa parution,chaque semaine, le "Nouveau Tintin".