Critique de marguerite8chezlav

J'ai été plutôt déçue du voyage. Je n'ai pas retrouvé la brillante plume de mes souvenirs, et même j'ai trouvé ça parfois franchement mauvais ! Surtout cette façon, pire cliché qui soit, qu'on les personnages de raconter ce qu'ils ont fait pendant qu'on les a pas vus ! Ainsi, quand un ennemi débarque alors qu'on le croyait mort, il nous raconte en détail comment il a fait pour échapper à cette mort… tout en braquant nos héros qui attendent gentiment qu'il ait finit ! Nom de Zeus, heureusement qu'on n'emploie plus cette méthode dans les romans d'aujourd'hui !

Bref, à part le tout début, avec un Bill Valentine qui m'a rappelé furieusement Scotty de Star Trek TOS, incapable comme lui de tenir sans whisky dans l'estomac, ce n'est pas une bonne aventure de Bob, et je ne vous la conseille pas. Etant la 59ème aventure de Bob, je suppose que c'est ce qu'on appelle un roman « alimentaire » où l'auteur s'endort sur ses lauriers et livre quelque chose d'inachevé. Je pense quand même que je vais chercher à relire les tout premiers, qui m'avaient parus si bon, et tenter de prendre un autre d'occaz. J'ai pas dit mon dernier mot moussaillon !

Je ne vous le conseille pas (à moins d'être fan) 2/5

(vous trouverez dans mon article une présentation de bob morane)
Lien : http://chezlaventurierdesrev..