AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CalouRmn


« La toile aux alouettes » kekcékça ?
Je connaissais le « miroir » aux alouettes… mais là, je ne vois pas…
Toile… cirée ?… de jute ? … un ciné ?... à moins qu'il ne s'agisse de cette gigantesque « toile d'araignée » formée par le réseau planétaire Internet… 😊
Aux alouettes… rien à voir avec une recette culinaire… Ce que Lou Valérie Vernet explore (et dénonce) à travers ce thriller, c'est le mirage formé par ces relations virtuelles via les réseaux sociaux et qui sont un formidable terrain de jeu pour les manipulateurs en tout genre… voire les psychopathes !
Quant à la couverture, elle prend tout son sens dès les premières pages avec l'apparition d'un certain « Domino »… vous connaissez ces alignements de dominos qui tombent souplement l'un après l'autre avec une simple pichenette sur le premier ? Alors désormais vous avez tous les éléments pour découvrir et apprécier le 1° polar de cette auteure (Louve de son état 😉) !
Le début m'a immédiatement conquise puis je me suis un peu perdue à l'arrivée du duo d'inspecteurs… pour retomber sur mes pieds et sur le fil de l'histoire après la disparition de la jeune femme…
Et, NON… je ne vous dévoilerai rien de plus sur cette intrigue machiavéliquement intrigante 😉 …
Perso, j'adore son style d'écriture !
Des phrases très courtes, fréquemment sans verbe conjugué, qui créent une sorte d'« urgence » dans la lecture… Elle embarque le lecteur dans son scénario avec une spirale qui ne fait qu'accélérer jusqu'au final diabolique à souhait !
J'avais déjà été séduite par ma première lecture de Lou Valérie (Matricule 2022) et celle-ci ne contredit en rien ce sentiment… même si ce premier roman m'a semblé un peu plus confus et moins abouti… normal pour un début !
Un premier roman prometteur où Lou Valérie Vernet imprimait SON style et nous dévoilait SON univers !
Une auteure que je vais continuer à suivre sans aucun doute 😊
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}