Critique de loeildeluciole

Pour son premier roman, l'Américain P. J. Vernon se lance sans le thriller psychologique et nous embrouille juste ce qu'il faut !

Une certaine Annie est un roman parfaitement construit et bien ficelé. Les secrets sont dévoilés au compte-goutte, au rythme adéquat. Les personnages sont puissants. Gray, alcoolique sort des clichés avec sa personnalité faible et forte à la fois. Son mari Paul, survit avec sa moitié qui lui fait une mauvaise réputation professionnelle. le jour où Paul disparait, Gray commence à recevoir d'étranges appels d'une certaine Annie qui semble en savoir beaucoup !

Un labyrinthe où on tente piste après piste de trouver la bonne. P. J. Vernon s'assure qu'on reste paumé jusqu'à la toute fin ! On tente, en vain, de suivre les idées de Gray et d'Annie mais rien ne sera réellement élucidé avant la toute dernière ligne ! Un excellent cadeau de Noël à mettre sous le sapin pour les fans du genre.
Lien : https://www.loeildeluciole.c..