AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une certaine Annie (19)

Même quand je faisais attention, quand je faisais de mon mieux, l’alcool finissait toujours par avoir le dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré sa gêne et les dix ans passés, elle était exactement comme dans mon souvenir : un visage en lame de couteau, comme un oiseau de proie, marqué de pommettes saillantes. Pas étonnant qu’elle ait choisi de faire carrière dans la police. C’était une dure à cuire, comme sa tante.
Commenter  J’apprécie          00
Je devais apprendre à faire preuve de courage. Je repensai au proverbe de Tatie Tilda : « Si tu ne tiens pas tête, la tienne tombera à la première occasion. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas méchante, loin de là, mais il était clairement établi que le statut de son père et l’argent de sa famille la plaçaient directement tout en haut de l’échelle, contrairement à moi, qui me trouvais dans la situation inverse.
Commenter  J’apprécie          00
Après une nuit de soûlerie, les quelques précieuses secondes qui suivent le réveil vous plongent dans la sérénité. Un réconfort éphémère distillé au compte-gouttes par l’univers pour vous faire toucher du bout du doigt le bien-être que vous pourriez ressentir si vous aviez plus de jugeote.
Commenter  J’apprécie          00
Éblouie, étourdie de vertige sur la piste de danse, je fermai les yeux et lui rendis son baiser. Un baiser langoureux, qui me ramenait à une époque de ma vie que j’avais tout fait pour oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir, j’allais me soûler pour me venger de ses propos blessants. C’était un peu tordu, comme idée. Tout comme mon sens des priorités. Mais je n’écoutais plus la petite voix qui me le faisait remarquer.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je pense à lui, à qui il est vraiment, ça me déchire les entrailles. Il me ronge comme un rat attaquerait le béton à coups de dents. Oui, les rats sont capables de mordre dans le béton. S’ils sont assez affamés. Assez désespérés.
Commenter  J’apprécie          00
Avant, je me sentais vraiment concernée par ce qui se passait dans le monde. Par les sans-abri malades du sida du centre où je faisais du bénévolat, rejetés par leurs familles comme de la vermine. La culpabilité l’a emporté sur l’empathie au moment où j’ai commencé à regarder ma montre. Alors que des êtres à l’agonie me racontaient leur existence volée, je décrochais et comptais les minutes qui me séparaient de la bouteille de chardonnay bien fraîche que j’allais déboucher à la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Maman ne prêtait pas attention à la couleur de peau. Elle ne cessait de répéter que les Noirs de la ville l’adoraient. Elle le disait même un peu trop.
Vivre à Elizabeth ne posait aucun problème à Maman, mais pour Paul et moi, c’était une autre histoire. Nous vivions à Washington, où l’appartenance ethnique comptait par-dessus tout, surtout avec la carrière politique de Paul.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}