Critique de Mavic_lit

J'adore les thrillers psychologiques de ceux qui vous happe et ont tendance à vous rendre chèvre. D'ailleurs ce que j'apprécie le plus dans ce genre c'est la tension quasi permanente qui y règne me plongeant dans un certain état de stress permanent. Ici, j'ai excatement retrouvé ces sensations et le livre n'aura pas fait long feu tant j'ai été captivé de bout en bout par l'histoire.
Je vous parle aujourd'hui de Une certaine Annie de P.J Vernon aux éditions de la martinière.

[...]

Ainsi, on se retrouve avec une espèce de huis clos dans le sens où toute l'action se situe dans une petite ville, où l'attention est centrée sur une famille et où tout le monde connaît tout le monde. Et surtout chacun préserve les apparences jusqu'au jour où la fourmilière est secouée malgré elle.

Avec ces deux alternances de points de vue, on perçoit la progression de l'intrigue qui s'accompagne de révélations ici et là sur un fond constant de tension.
Une tension qui monte crescendo, un malaise qui m'a gagné peu à peu que le voile se soulève sur certaines vérités qu'on aurait bien voulu garder pour soi. Mais surtout c'est le besoin irrépressible de savoir qui prend à la gorge de savoir enfin qui est cette fameuse Annie qui a l'air d'en savoir plus qu'il n'y paraît.

Le fait d'avancer dans une inconnue où personne ne sait ce qui va l'attendre au tournant, renforce à mon sens, cette atmosphère déjà bien pesante causée par une météo peu clémente. Tout ces éléments réunis font qu'il est difficile de se détacher de l'intrigue et de ces protagonistes hauts en couleur.
[...]

En bref,
Il y a des chances que ce thriller psychologique vous retourne la tête jusqu'au dénouement final qui est assez explosif entre nous. Les personnages font clairement la force de cette intrigue et renforcent l'aura pesante qui règne dans une famille au bord de l'implosion. Ca se lit, ça se dévore et j'ai encore passé un très bon moment de lecture.

Lien : https://unlivretoujours.word..