Critique de Manon7993

• Sous cette couverture attirante et ce titre intriguant tout semble parfait. Les apparences sont trompeuses et c'est ce que ce roman à le mérite de montrer.

• Joyce Haney a disparu laissant son mari et ses filles et sa magnifique maison dans une banlieue chic derrière elle. Bref, la vie parfaite dans les années 50. La première arrivée sur les lieux est Ruby la femme de ménage qui sera arrêtée sans raisons enfin si une le fait d'être noire.

• Joyce et Ruby sont les deux héroïnes de ce roman, deux femmes qui on un point commun celui de ne pas vouloir être ce que la société attend.

• Ce message féministe est encourageant mais il est noyé dans une enquête brouillonne avec un inspecteur à côté de la plaque. Certains détails sont trop moderne et ne collent pas avec l'époque de l'histoire.

• Ce roman était prometteur mais je n'ai pas aimé cette lecture, je n'ai pas accroché. Je me suis pas attachée aux différents personnages. Bref, un flop pour moi.