Critique de coquinnette1974

Je remercie Mylène, des éditions L'Archipel, pour l'envoi via net galley du thriller : le désosseur de Liverpool de Luca Veste.
Ne vous promenez pas dans les bois…
Tous les enfants de Liverpool connaissent la légende du Désosseur, sorte de monstre qui vivrait dans la forêt depuis des décennies, enlèverait les gens et collectionnerait leurs os, même si l'on n'a jamais réussi à prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d'une jeune femme, Caroline, blessée à l'arme blanche et qui affirme avoir été attaquée par le Désosseur.
D'abord sceptiques, les deux policiers vont découvrir qu'un homme aurait pu s'emparer de la légende et.. la créer dans la réalité !
Le Désosseur ne serait donc pas qu'une légende ?
Mais comment aurait-il survécu seul autant de temps ?
L'affaire prend une tournure singulière lorsqu'il apparaît que Louise a une connexion personnelle avec le Désosseur. Que cache son passé, qui la hante depuis tant d'années ?
Le désosseur de Liverpool est un thriller captivant, que j'ai pris plaisir à lire en trois jours.
Je ne l'ai pas lu d'une traite car c'est un roman très noir, dont j'ai eu besoin de digérer certaines scènes. Il m'a parfois mis mal à l'aise car l'ambiance crée par l'auteur est très anxiogène. Un soir, je me suis fait peur toute seule en le lisant dans ma chambre, sans bruit. J'ai cru que le Désosseur guettait dans l'ombre lol
Louise est dans la police, elle va se retrouver à enquêter sur le Désosseur, une légende urbaine qui a l'air de prendre vie. Très rapidement, on comprend que cette jeune femme a un passé compliqué et de sacrées fêlures.
L'auteur nous emmène sur de fausses pistes car j'ai pensé que Louise était une certaine personne de part les flash backs du passé. Mais l'auteur a une sacré imagination, et ce roman est plus complexe que je ne l'ai imaginé au premier abord.
A chaque fois que je pensais un truc, à chaque fois je me suis trompée ! Et pourtant, d'habitude, j'ai plutôt une bonne intuition.
Le Désosseur de Liverpool est un bon thriller, même si je regrette un peu de ne pas avoir réussi à mieux cerner le personnage de Louise. le roman refermé, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas tant que ça cette femme, c'est un peu dommage. J'aurais aimé que sa psychologie soit un peu fouillée et qu'elle nous soit un peu plus dévoilée.
Malgré tout, nous avons là un bon roman qui ravira les amateurs de thriller bien noir.
Ma note : quatre étoiles.