Critique de chutmamanecrit

Le désosseur arrive. le désosseur existe. Il ne s'arrête jamais. Il ne ressent rien. Il t'attrapera, il te fera pleurer, il coupera ta chair et ne gardera que tes os.

Tous les enfants de Liverpool connaissent cette légende urbaine, cette comptine que l'on fredonne en groupe pour s'effrayer le soir. Pourtant pour certains c'est beaucoup plus qu'une légende. Pour Camille déjà que l'on retrouve errante dans une rue, mutilée et qui raconte que c'est la faute du désosseur. Pour les cadavres qui vont joncher le parcours des deux enquêteurs un peu dépassés par cette enquête. Et pour Louise, de plus en plus persuadée de son existence de par son expérience enfantine.
Peut-on arrêter une légende ? Où est ce nous qui la construisons par nos récits ?
Un très bon thriller efficace et soigneusement rythmé par une bonne dose de suspense. Rien de gore ou d'effrayant malgré ce que le titre pourrait laisser penser mais une certaine complexité qui m'aura eue jusqu'à la dernière page. L'auteur a réussi à instiller la confusion dans mon esprit autant que dans celui de Louise.
merci à Netgalley pour ce service presse