Critique de Tenebris_Libri

Eh ben ! J'en aurais mis du temps à lire ce bouquin ! J'avoue m'être un peu éparpillée (je l'ai commencé en Février et fini en Juin tout de même), mais l'avantage c'est qu'étant donné que le récit est bon, chaque fois que j'y revenais je savais où j'en étais et je me souvenais de ce qui s'était passé, et ça c'est pas négligeable !
Ici l'auteur nous offre un récit à la frontière entre la fiction et la réalité et on se demande à de nombreuses reprises si l'entité qui commet les crimes est humaine ou surnaturelle, et j'aime cette ambigüité. Tout n'est que tromperie dans ce roman, tout ce qu'on croit savoir est faux et tout est fait pour nous induire en erreur jusqu'au twist, là où tout change de sens et où l'histoire prend une autre tournure. La fin quant à elle est surprenante et répond à certaines questions tout en en laissant planer d'autres : tout est fini sans vraiment l'être. J'ai beaucoup aimé l'aspect "légende urbaine" de ce livre, l'écriture est vraiment très bonne, le suspense bien maîtrisé, le récit est parfois un peu dur à suivre parce qu'on ne sait plus trop qui parle mais mis à part ça j'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur à proprement parler mais ça reste une excellente lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..