Critique de jeanmarime

Voilà de quoi s'intéresser aux débuts de série. Celle qui s'annonce à l'horizon pour les amateurs de contes nous vient de la Scandinavie. La faune traditionnelle s'y donne gaillardement rendez-vous : grue, renard, loup, l'ours, lièvre, le cop et autre élan. On y découvre bien sûr des figures mythiques des 5 pays de la glace et du feu, certains incontournable, les Trolls, d'autres à découvrir comme Ondin l'Esprit des Eaux. Avec bonheur découvre qu'il y a pléthore profils de princesses nordiques, le Danemark réservant la gente féminine la part…du lion. Rien n'est à prendre au sérieux sinon on jalouserait le paresseux devenant roi. Tout se lit les yeux grands écarquillés. Il s'agit d'un voyage intemporel allant du Diable au Paradis, passant à l'occasion par un curé, c'est pour dire s'il faut s'attendre à toutes les rencontres !
A coup sûr, on ressort de la lecture de ce triptyque à cinq pans à la fois moins idiot et plus crédule.
Il ne suffit pas d'y croire. Il faut tout lire et faire siennes ces 5 féeries !