Critique de LePamplemousse

Un homme est retrouvé mort chez lui, dans son lit. Rien de plus naturel donc, sauf que cet homme appartenait à un club très particulier, le club des sports dangereux et pour ses membres, il est totalement impensable, voire tout simplement interdit de mourir d'une façon aussi commune.
Sherlock Holmes et le docteur Watson vont donc devoir faire la lumière sur ce mystère et par là même découvrir en quoi consiste ce club étrange.
Dans ce volume, il n'y a qu'une seule histoire suivie et non 5 petites aventures comme dans le premier tome.
Mais cela n'empêche pas nos deux acolytes de s'intéresser à d'autres affaires en cours, la disparition de plusieurs personnes sur les quais de la Tamise ou les tentatives d'un plaisantin pour ridiculiser la Reine par exemple !
Plusieurs clins d'oeil au volume précédent apparaissent au fil de l'histoire mais ne gêne en rien la compréhension.
Dans cette parodie, Sherlock est encore une fois représenté comme un prétentieux imbu de sa personne, un homme de mauvaise foi et qui utilise l'intelligence de Watson pour se faire valoir. Watson, lui, semble beaucoup plus sympathique, toujours aussi porté sur la bouteille, et grand ami des Ecossais.
Encore une belle réussite !