Critique de cynthiatbr

Un roman intrigant ; un coup de coeur.
Merci énormément pour l'envoi de ce SP que j'ai absolument adoré !
Ici nous suivons Archibald Lefebvre, un flic un peu minable qui va voir sa « vie » basculé. le personnage principal est attachant, drôle, courageux, je lui ai trouvé plein de bonnes qualités, il m'a plu du début à la fin. Son histoire est dur et pourtant, il est toujours sur pied à prendre la vie avec ces petites blagues et ses expressions. Takeshi aussi a été une révélation. Peureux, peu courageux, il va se dévoiler totalement en devenant une autre personne. Il apprend, comprend et regarde une autre personne qui devient son colocataire. Son esprit et sa personne se développent au fil des pages. Il est très bien travaillé avec un bon fond.
L'histoire se passe à Tokyo et parle beaucoup de la culture japonaise. L'auteur place des mots japonais en les expliquant en détail ce qui nous enrichit (culturellement parlant) ainsi que certaines traditions de ce pays. Étant une adepte de cette culture, j'ai été ravi de voir à quel point elle est bien travaillé et bien connu de l'auteur qui a pu l'exploité en profondeur.
Certaines scènes sont choquantes et violentes, ce n'est pas adapté à tous mais moi, j'ai beaucoup aimé. L'auteur arrive à nous décrire des détails violents et sanglants que l'on peut s'imaginer facilement. Ces scènes ne sont pas faciles à lire, parfois je détournais les yeux cinq minutes pour respirer un peu mais, c'est ce qui fait le talent d'un auteur, savoir transmettre autant d'émotions et de choque. L'histoire est rythmée avec beaucoup d'action et pas mal de parole.
L'auteur a une écriture simple et fluide et, son talent pour l'écriture est à garder précieusement.
J'ai extrêmement hâte de lire la suite qui arrive bientôt !
Je n'ai pas de points négatifs tant j'ai aimé. Pour preuve, je l'ai lu en deux jours !!
J'espère pouvoir continuer de lire cet auteur qui est une révélation et qui a marqué ma vie de lectrice.

Conclusion :
Foncez ! N'hésitez surtout pas. Ce livre est absolument à lire avec une bonne morale et de l'action sans cesse, de quoi ne jamais s'ennuyer.