Critique de Winter-

Ce livre m'a permis de découvrir la plume de Boris Vian. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce petit livre. Il a été écrit sous le pseudo Vernon Sullivan et fut le best-seller de l'année 1947. Ce roman noir a été considéré comme immoral et dérangeant. J'ai lu ce livre d'une traite, J'irai cracher sur vos tombes est un véritable chef-d'oeuvre qu'on oublie pas, la plume est captivante mais peut paraître brusque et dérangeante. Boris Vian nous propose une histoire originale et moderne, publiée suite à un pari. Lee Anderson, âgé de 26 ans, est un manipulateur qui a faim de vengeance. Il décide de changer de ville puis devient libraire à Burkton. Il se fait un ami prénommé Dexter, il va lui présenter les soeurs Asquith, deux jeunes bourgeoises que Lee va s'empresser de séduire. L'auteur décrit le racisme de l'Amérique de l'époque, d'où le scandale à la sortie du livre. Ce livre a été un coup de coeur, je le recommande chaudement.